Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.
lien du livre
Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.
Celle-ci l'oblige à vivre dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et à porter le masque de l'Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer tous ceux qui croisent sa route.
Mais un remède existe : l'amour. Aimer et être aimé.
Randy parviendra t-il à être celui qui brisera le sort de sa famille ?
EbookLivre broché
J'écris une histoire fantastique où l'héro est originaire de notre monde et qu'il soit téléporté dans une autre dimension, dans un autre monde. Pour le lecteur mais avant pour moi, je voudrais faire une carte du continent où l'histoire évoluera mais voilà : Je ne sais pas comment m'y prendre et encore moins par où commencer.
Je voudrais donc savoir si vous en avez déjà fait et comment pourrais-je m'y prendre pour la faire.
Merci d'avance !
Verek.
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 14:17, modifié 1 fois.
Raison :Question résolue
Donc je dois simplement dessiner les villes, villages et cours d'eau principaux ? Et pour le relief, les montagnes… je les fais comment ? Et encore, pour les bords de mer ?
j'en reviens toujours au trône de fer mais à partir du quatrième ou du cinquième tome il y a des cartes (dans le dixième, celui que j'ai sous la main, il y a le nord et le sud a la fin du bouquin). elles sont très belles et très utile à la lecture. je pense que c'est un bon exemple.
si tu ne sais pas dessiner sois schématique, des triangle pour les montagnes, des points pour les villes, un liseré bleu pour les côtes, un aplat vert pour les forets, ce genre de chose. Comme en geo au lycée. sois aussi détaillé et précis que possible mais garde en tête que ce doit être facile à lire, donc en plus d'être schématique, sois aussi synthétique.
si tu as trop de choses à mettre fais plusieurs carte. Par exemple une carte avec les villes et les chemin, et une autre avec les plaines, les forets et les montagnes.
j'ai été confronté au même probléme, voulant un monde d'héroic-fantasy je me voyais mal faire partir mes héros de Paris, Londres ou New-York quoique lol.
Donc j'ai ressorti mes cours de géo tout simplement ,avec les crayons de couleurs vert pour la forét, noir pour les montagnes, crayon a papier pour le contour des continents etc...
ensuite la feuille blanche et j'ai déssiné d'un seul trait là ou le crayon voulait aller sans réfléchir, et étonnament j'ai aimé le dessin de mon continent.
Une fois cette base là en place j'ai fait pareil pour la végétation forêt,fleuve,plaine et montagne. Tout en "premiére intention".
Ensuite je laissais tout en plan pendant 2 ou 3 jours et je retournais voir mon plan, je réajustais si jamais cela ne me convenait pas et petit à petit cela a pris forme.
Je l'ai peaufiné au fil du temps et il me va trés bien.
Aprés,pour ce qui me concerne j'ai compris que pour mon fonctionnement il me fallait "arrêter" une carte a un moment donné,donc j'aime mes cartes et j'ai investit dedans cela me donne
l'impression d'avoir fait un pas de plus dans mon "projet Xcriture" lol
J'utilise la même méthode pour la construction de mes villes,même si je les peaufine encore pas mal en fonction des nouvelles idées qui me traversent l'esprit.
Voila en espérant t'aider un peu Verek
"On n'a jamais fini d'apprendre parce qu'on n'a jamais fini d'ignorer" Simone de Beauvoir
Par rapport à la création d'une carte, j'ai le problème d'avoir déjà commencé l'histoire et d'avoir posé des jours précis. par exemple, autant de jour de marche ou de cheval d'un endroit à un autre. Le problème vient ensuite, comment puis-je placer des villes si je ne sais pas traduire la marche par jour en kilomètres (parfois on va à un endroit en marchant, une autre fois en courant, à cheval, alors sur une carte rassembler tout ces détails ça fait beaucoup et j'obtiens des problèmes de villes ennemies beaucoup trop proches.
Sauriez-vous m'éclairer sur ce point?
Style par basé sur le style prosilver par phpBB Styles
Selon la période de l'année, la bannière du forum est l'œuvre de nos membres Mie et Chamane.
Elles sont toutes sous licence CC-BY-NC-SA 4.0.
Merci aussi à Kiwano et Rise pour avoir fourni certaines photos.