Faire perdre de vue un personnage [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
Manuel
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/manuel-garcia/]Manuel[/url]

Faire perdre de vue un personnage [Résolu]

Message par Manuel »

Sujet de l'ancien forum.

Les chats patoirs :

depuis une semaine j'essaye de trouver un moyen pour faire perdre de vue un personnage au chef de l’équipe

dans l'histoire le chef d'une équipe ("Vincent Wylve" son nom) de chasseurs de primes (3 membres) a rencontre une léoparde (oui ce sont des personnages anthropomorphe) et il sont ensuite tomber amoureux l'un l'autre. Elle n'est pas aller avec lui car elle faisait des études, ils sont restés en contacte pendant plusieurs années. Mais là je ne sais pas comment faire pour qu'ils se perdent de vue

j'avais pensé a un truc: un jour le vaisseau des Sky Walkers (le nom de l'equipe) brule a cause d'un attentat contre eux. Les trois membres se retrouvent dans le coma pendant 3 mois environs (a cause de la chute du vaisseau pas les flammes). La leoparde (Tiffany Atsakir) ne le sais pas, lors de leur coma elle change de pays pour finir ses etudes (et change de numero de téléphone). Elle fait des recherchent mais en vain. Les nombreuses lettres laissées par Tiffany devant leur vaisseau on été voler, prise par le facteur, par la police…

Voila un peu, mais je trouve ça compliquer alors si vous pouvez m'aidez a trouver un truc plus simple, ou me conseiller. Merci pour avoir lu mon long message.
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Si vous débutez dans l'écriture : Comment écrire un roman : les bases
Manuel
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/manuel-garcia/]Manuel[/url]

Re: Faire perdre de vue un personnage

Message par Manuel »

Mario :

Tu parles de vaisseau. C’est une histoire de SF ? Elle se déroule où ? Dans notre système solaire ? Une galaxie éloignée ?

Puis tu parles de lettres, de facteur !

Si ton histoire se situe dans l’espace, les moyens de communication sont certainement plus modernes. Ou alors tu la joues steampunk, rétro-futur.

Tu parles aussi d’un pays. Ça se passe sur quelle planète ?

C’est normal que tu trouves ça compliqué, il faut d’abord bien situer les lieux et l’époque.

Puis reste simple dans ton intrigue. Ne mets pas trop de personnages en scène, il faudra les gérer ensuite. Une possibilité qui fonctionne toujours, c’est le chasseur de primes solitaire, qui rencontre une fille sur son chemin, donc ici la léoparde. Avec deux personnages principaux, tu peux mieux respirer et y voir plus clair. Après il peut toujours créer une équipe avec d’autres mutants et qui tu voudras.

Quelle est l’idée directrice de l’histoire ? Vincent Wylve poursuit quel but ?

Quel est le thème que tu veux traiter dans ton histoire ?

Quels acteurs connus pourraient jouer les rôles ?

Quels films et séries serviraient de modèles ?
Manuel

Message par Manuel »

Lordius :

Le plus simple et plus riche en rebondissements : tu fais mourir la panthère. Alors Wylve est effondré de chagrin puis décide de retrouver l'assassin pour venger sa tigresse, enfin sa panthère.
Manuel

Message par Manuel »

Les chats patoirs :

dans le roman les Hommes sont sur Terre et les Anthro ont coloniser Coritcha, une planète 4 fois plus grande que la Terre. Ça se passe tout le temps sur Coritcha (sauf a la fin pour une mission personnelle). C'est un présent alternatif, vers 2015. Il y aura aussi un peu de magie, genre invocation de bêtes, boules de glace, de feu… Vincent cherche a retrouver sa sœur (Mary) et ses parents qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Il a crée l’équipe parce que après avoir fini ses études d'art il n'a pas voulu travailler pour quelqu'un. Donc il volait, faisait de rares dessins pour des entreprises, il vit dans la maison que son père lui a donné. Un jour il rencontra Chris, il lui demanda de crée son équipe avec lui. Il accepta et un de ses amis les rejoignit. Et voila

Il y a plusieurs thèmes: l’amitié profonde, la famille (avec la quête de Vincent), avec certaines missions il y a une morale, la persévérance (tous les personnages réussissent leur rêves malgré le temps, les difficultés…)

bof les acteurs… Vincent c'est un léopard des neiges, Chris un ragdoll et David (l'ami de chris et membre de l'equipe) un berger australien, niveau acteur j'y ai pas penser

après les séries j'essaye de ne pas m'y inspire, Star Fox, mon imagination suffit (sans me vanter)

Merci pour vos réponses

PS: Lordius, il n'y a pas de panthère dans le roman, et la tigresse c'est plus tard dans l'histoire et elle est dans une autre équipe.
Manuel

Message par Manuel »

Lordius :

Tigresse a un double sens, c'était une blague.

En français, panthère et léopard désignent le même animal.
Manuel

Message par Manuel »

Les chats patoirs :

… mouai tigresse, j'etais trop plonger dans mon histoire, je me suis presque noyer. je sais mais je préfère leopard, c'est plus esthétique. c'est comme La Panthere Rose, il y a des truc qu'on ne peut pas changer. pas mal quand même le jeu de mot
Verrouillé