Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.
lien du livre
Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.
Celle-ci l'oblige à vivre dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et à porter le masque de l'Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer tous ceux qui croisent sa route.
Mais un remède existe : l'amour. Aimer et être aimé.
Randy parviendra t-il à être celui qui brisera le sort de sa famille ?
EbookLivre broché
Ce qu'il faut avant tout c'est faire l'inventaire des sujets que tu connais le mieux. Il y en a forcément un qui ressort, où tu as le plus de connaissance. C'est dans celui-là que tu devras chercher des idées de roman. Ne te lance pas dans des histoires dont tu ignores tout ou presque, tu ne serais pas crédible, ou alors documente-toi un maximum et écris seulement après avoir suffisamment d'informations qui donneront du poids à ton récit. Ce qui demande parfois des semaines voire des mois de recherche. En lisant ton roman, on doit ressentir l'authenticité et le vécu, même s'il est imaginé. Donc pour un premier roman, puise des idées dans ton vécu et ce que tu connais le mieux.
Comme dit Mario, c'est bien de faire l'inventaires de ce que tu connais et de ce que tu aimes aussi.
Pour ça il y a la méthode des listes :
liste j'aime /j'aime pas (tu notes tout ce qui te passes par la tête dans les deux colonnes).
liste des sujets dont tu préfères parler / et le contraire (tu peux en noter au moins 10 dans chaque colonne)
liste de tes livres préférés (tu peux en noter au moins 5)
liste de tes films préférés,
liste des genres littéraires qui t'intéressent,
Tout ceci devrait déjà te permettre de faire le point sur ce que tu connais bien, et ce dont tu aimerais parler, ce que tu aimerais partager avec les autres.
Moi il m'arrive de trouver l'inspiration en écoutant de la musique (particulièrement les musiques de jeux vidéos xD)
Ça dépend ce que tu souhaites écrire mais si tu veux du fantastique, écoute des chansons de jeux vidéos telles que Sonic, les Tales of, les final fantasy, les fire emblem...etc...
Qui sont très inspirant.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." Maître Yoda, Star Wars
J'ai essayé vos techniques, pas spécialement pour trouver des idées mais d'abords pour essayer de trouver "mon" genre (oui, parce qu'en ce moment je ne sais plus ce que je veux/dois écrire et je suis paumée ^^")
Du coup j'ai inscrit films, séries, livres que j'aime. J'ai fais des j'aime/j'aime pas...
Hé bah, ça me perd encore plus qu'avant xD
*désespoir*
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Moi, quand je lis, je prends note de tout ce qui me plait dans le livre, que ce soit une scène, un personnage, une tournure de phrase...
Ce n'est pas très compliquer pour moi de trouver des idées, parce que je fais dans le fantasy !
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Je te rejoins sur ce point Shizuka. Prendre note de tous les passages d'un livre qui nous plaisent et les commenter, dire ce que l'on en pense, si on est d'accord pas d'accord, dériver sur un autre sujet qui se rapprocherait, c'est comme tenir une sorte de journal et ça donne beaucoup d'inspiration surtout pour la partie argumentation des personnages ou description de ce qu'ils ressentent.
Bonjour,
L'actualité fournit d'excellentes inspirations. Les faits divers à transposer dans ton monde ou dans ton univers imaginaire. Les mouvements de la société aussi et leur incidences sur la marche du monde, la santé etc....
Ar Bleiz
Je conseille aussi les jeux d'écriture (le détrôné par exemple ).
Un roman peut découler d'un thème de jeu. Ou aller voir les sujets des concours de nouvelles
Style par basé sur le style prosilver par phpBB Styles
Selon la période de l'année, la bannière du forum est l'œuvre de nos membres Mie et Chamane.
Elles sont toutes sous licence CC-BY-NC-SA 4.0.
Merci aussi à Kiwano et Rise pour avoir fourni certaines photos.