[Vocabulaire] le mot geôle

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de la langue française.
Verrouillé
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

[Vocabulaire] le mot geôle

Message par kiraya »

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le cadre d'une description vestimentaire d'une personne aux pieds nus, il serait correcte de dire ce qui suit : "Ses pieds ne s’encombrent d’aucune forme de geôle, préférant le contact de sa peau nues sur l'herbe"

ma question est pour le mot geôle, "prison" , je préfère éviter le terme "chaussure, sandales ou autre" mais est-ce que personnellement vous trouver que ça "choque" ? ou peut être auriez vous mieux a me proposer ?

Merci d'avance
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
mauranne

Re: le mot geôle

Message par mauranne »

kiraya a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le cadre d'une description vestimentaire d'une personne aux pieds nus, il serait correcte de dire ce qui suit : "Ses pieds ne s’encombrent d’aucune forme de geôle, préférant le contact de sa peau nues sur l'herbe"

ma question est pour le mot geôle, "prison" , je préfère éviter le terme "chaussure, sandales ou autre" mais est-ce que personnellement vous trouver que ça "choque" ? ou peut être auriez vous mieux a me proposer ?

Merci d'avance
Je ne trouve pas ça génial. Et puis ta phrase est mal construite : Elle aimait le contact de l'herbe sous ses pieds alors elle ne les emprisonna pas ou elle les laissa libres.
Chasseuse de la Nuit

Re: le mot geôle

Message par Chasseuse de la Nuit »

entrave serait plus juste...
Verrouillé