Premièrement j'espère que le sujet n'aura pas été traité sinon tapez-moi sur les doigts et envoyez-moi un gros lien dans la tête ! =D
Voilà, j'ai l'idée globale de mon histoire qui va s'inspirer en partie de ma véritable histoire. Maintenant 2 problèmes se présentent à moi :
1- Je ne sais pas quand je dois commencer à écrire ! Quand je connaîtrais mon histoire sur le bout des doigts et que je n'aurais plus qu'à écrire ou connaître le début, puis le milieu et la fin approximativement suffisent pour commencer ?
2- Qui est mon narrateur ! J'ai toujours écris à la 1ère personne mais comme cette histoire là concerne mon histoire j'ai peur qu'en écrivant à la 1ère personne je sois trop impliqué or je voudrais mettre du recul sur les évènements qui me sont arrivé et que je vais raconter. Mais dans un même temps j'ai peur que la première personne me viennent d'instinct car c'est justement mon histoire ! Quel dilemme !!!

Je vous remercie par avance
P.S : Et au niveau du temps à adopter le présent est la meilleure solution non ?