Chacun se retrouve dans son "bordel", il faut que tu trouves la meilleure organisation pour toi : P
Moi c'est un vrai souk mais je mais retrouve, par exemple pour mon roman en 4-5 Tomes que je vais faire, tu imagines le nombre d'infos que je dois enregistrer...
J'ai un site internet protégé avec un mot de passe et identifiant où sont répertoriés mes fichiers, il y a une page pour l'ensemble des personnages avec nom/prénom; une autre avec les personnages en détails (Principaux et secondaires); une autre avec ce que j'appelle "le script de base" (le coeur de mon roman, j'ai une manière bien particulière d'écrire Lol, j'écris les grandes lignes sous forme de séries). Et j'ai également un forum où là j'ai créé un thème "prologue", Épisode 1 (il s'agit de mon premier épisode de la forme série) etc. après pour ce livre j'ai également un fichier avec la liste des secrets etc. car chaque personnage possède un secret, dedans j'y inclus les différentes villes, je fais la séparation des gentils, des méchants etc. ce fichier-là c'est vraiment "mon bordel".
Ça a l'air d'être le désordre et pourtant moi je m'y retrouve : P. Il faut aussi que toi tu te trouves ta propre méthode