Oerba :
Eh bien je te souhaite bien du courage et bonne chance pour la suite alors, tu as vraiment une belle motivation afin d'aller jusqu'à visiter les villes que tu souhaites intégrer dans ton roman, ce qui n'est pas donné à tout le monde en plus.
En tout cas j'ai hâte de lire peut être quelques extraits dont tu nous ferais pas si l'envie y ait bien entendu.
De mon coté, je suis beaucoup plus attiré par le genre fantastique, et pourtant, n'en soit pas étonné mais je ne suis pas une grande fan d'Harry Potter ou autre ! Même si se sont de grand livre, cet univers ne m’intéresse pas, il est trop…niais a mon gout, après je suis peut être assez exigeante. Dans tous les cas j'ai vu tous les films mais je n'accroche pas plus que cela.
Ce qui me plait vraiment se ne sont pas des univers à l'eau de rose tel que Twilight, même si j'appréciais l'idée au départ, beaucoup trop d'auteur se sont mis à pomper dessus afin d'attirer des lecteurs sans trouver d'originalité à leur roman. J'aime surtout les histoires fantastique ou il y a du mystère, de la bagarre…un soupçon de romance sans trop que sa empiète sur le reste. Actuellement je suis entrain de lire "Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell, une auteure qui se détache des autres pour ma part après c'est chacun son avis sur la question.
Je n'écris pas encore mon roman je suis plutôt dans la recherche des personnages, de l'histoire, des lieux, enfin tout le contexte de mon roman, en essayant de ne pas tomber dans le déjà vu. Je demande souvent aux gens qui aiment ce genre de littérature ce qu'ils aimeraient voir de "nouveau" mais eux même ne savent pas ce qu'ils attendent ! Du coup je tente de faire comme je le sens.