Du coup , j'ai regardé sur internet mais rien de précis m'a était indiqué, si certain ont la réponse.

Merci.

Le scénographe, de Chris Auguste et Jérémy Nézet
Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.Rise a écrit : ↑06 août 2021 10:30 Je ne crois pas que ce soit le fait qu'il y ait des footballeurs dans l'histoire, qui détermine s'il est possible de la publier via un éditeur. Celui-ci a une ligne éditoriale (je parle d'un éditeur qui publie à compte d'éditeur) et des conditions pour la soumission du tapuscrit, et si l'histoire et le récit lui conviennent, que son calendrier de publication le permet, alors il publiera ton texte.
[/b]Mario a écrit : ↑06 août 2021 12:42 Si j'ai bien compris, tu veux publier un roman sur des personnes vivantes et connues publiquement donc un chanteur et des footballeurs dans une histoire de fiction qui les met en jeu.
Tu ne peux pas prendre des personnes réelles médiatisées sans leurs consentements, et si tu l'obtiens, avant la publication il faudra leur fournir un exemplaire pour avoir leurs avis.
Tu peux changer les noms et les lieux, mais sans qu'on puisse les associer aux personnes réelles.