Suite à la modification des coloris pour les noms des membres, je suis de ceux qui ont des problèmes de contraste avec le nouveau gris.
Distinguer rapidement les noms dans le flux de texte me demande un effort supplémentaire, nuit à mon plaisir de parcourir le forum, et me fatigue un peu
Pour tous ceux qui ont le même problème, voici un tuto pour changer la couleur du nom des utilisateurs.
/!\ Attention, ce tuto est réservé aux utilisateurs de Firefox.
(il doit exister d'autres astuces pour les autres navigateurs, mais ne les pratiquant pas, je n'ai pas cherché)
Quelques explications préalables
Firefox utilise 2 fichiers qui permettent à l'utilisateur (vous) de modifier l'aspect de l'interface de Firefox, et le rendu des pages web visitées.
Celui qui nous intéresse se nomme userContent.css.
Il doit se trouver dans le sous-répertoire chrome de votre profil utilisateur.
A l'aide de ce fichier, avec le code approprié, on peut outrepasser le style défini par le site web pour imposer le nôtre, avec un degré de détail intéressant. Ce changement de style a lieu uniquement au niveau de votre navigateur, pour le profil utilisateur concerné, et vous serez donc seul(e) à voir cette modification.
Pour restaurer la couleur orange des membres simples, voici la marche à suivre détaillée :
1. accédez au répertoire de votre profil utilisateur
- Dans la barre d'adresse de Firefox, entrez le texte suivant about:profiles puis validez. Un tableau apparaît alors.
- Cliquez sur le bouton Open Folder situé sur la ligne Root Directory. Une fenêtre d'explorateur Windows s'ouvre. Elle pointe directement dans le répertoire de votre profil et affiche son contenu.
- Dans le répertoire dont le contenu est affiché, localisez le sous-répertoire chrome. S'il n'existe pas, créez le. Double-cliquez pour aller dedans. Il est théoriquement vide.
- Dans ce sous-répertoire, si vous êtes un utilisateur normal, il n'y aura rien. Créez alors un fichier nommé userContent.css. (Si vous êtes un utilisateur avancé, vous aurez peut-être déjà créé ce fichier et bidouillé... la création du fichier est alors inutile ^^)
- Cliquez-droit sur le fichier, et sélectionnez "Ouvrir avec / Bloc-notes". Vous pouvez utiliser un autre éditeur de texte simple (notepad++ par exemple). /!\ En revanche, n'utilisez surtout pas Word ou un autre éditeur de texte formaté. Le fichier contiendrait alors tout un tas de codes dont Firefox ne saura que faire, et l'astuce proposée ici ne fonctionnera pas.
code : Tout sélectionner
.username-coloured[style="color: #85848A;"]{
color: #ff992c !important;
}
span.username-coloured{
font-size: 120% !important;
}
6. (Re)démarrez Firefox
Et voilà !
Note 1 : la partie du code avec span.username-coloured est optionnelle. Elle permet simplement d'augmenter la taille de la fonte pour votre pseudo dans le menu déroulant du haut, le rendant ainsi plus visible.
Note 2 : la couleur orange a pour code #ff992C. Si vous voulez une autre couleur, modifiez ce code hexadécimal à votre convenance. Attention toutefois à ne pas changer les espaces, etc. sans quoi il y a un risque que le changement de couleur ne fonctionne pas.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des problèmes, j'assure le dépannage en ligne à un prix très compétitif !
Bisous à tous !