Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Les fiches conseil de notre aède majeur
Répondre
Antho6
Messages : 1653
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Message par Antho6 »

Bonjour à toutes et à tous :)
Si je suis ici en ces lieux de prestige, c'est pour vous présenter une poésie fraîche et innovante. En quelques mots, je vais la mettre en lumière. Elle s'intitule la poésie Rubicube.
"Ma nourriture à moi c'est l'image!"

Cette poésie se base principalement sur le procédé de visualisation mentale.
Pour ce faire, j'utilise une savante combinaison par association de mots et d'idées tout en déstructurant le naturel afin qu'il puisse devenir extraordinaire. "J'ouvre l'éventail du champ des possibles". Et ceux des prémices à la finitude. Comme à la manière d'un rubicube ludique et standard, il doit offrir de multiples facettes si possible parfumées ou colorées. Attention, cette poésie présente un degrés de complexicité supérieur selon sa puissance de créativité. Elle est ardue puisque mûrement réfléchi, ça demande de puiser au-delà de nous même que déjà nous arrivons à saturation. Ce n'est pas seulement de rassembler des mots sur des mots mais bien plus que ça. Il faut produire une étincelle, apporter un sens nouveau, jusqu à présent enfoui dans un coin sombre. Ça peut paraître opulent dans la lourdeur et du coup très vite saoulé. Cette mise en valeur telle un écrin de perles. Pour moi, cette opulence n'en est pas. C'est à l'égal de mon amour pour la vie et la fleur de poésie. Peut-on reprocher de trop aimer ? Non car c'est un don illimité. Je la considère riche et précieuse absolue. Pourquoi dont dès lors cette poésie surréaliste me dira t-on ? Je répondrai :
"Pour des raisons personnelles, j'ai conservé en toute honnêteté un peu de mon âme d'enfant qui veut rêver presque chaque jour un peu plus" en ajoutant :
Ainsi, je rattrape le temps perdu en dégradé de joie où roule en dorure mon émerveillement, comme une seconde renaissance" il faut avoir souffert pour comprendre. Participant au bienfait fondamental de mon équilibre.
Je dis yeux bleus ok
Je dis je me noyais dans l'océan de ton regard à trop te regarder, une éternité j'en rêverai attaché à tes bras. Déjà là ça flamboie.
Maintenant il suffit de mettre en valeur le regard et sur toile l'encadré.
Je l'optimise faisant appel à la concentration, l'imagination, et la fusion. Une exécution précise tel un travail d'orfèvre.
Avatar du membre
Mie
Animatrice
Messages : 3843
Enregistré le : 31 août 2018 16:26
Fiche de présentation : 💗
Gender :
Russia
Contact :

Re: Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Message par Mie »

Quelques phrases mystérieuses :

Ça demande de puiser au-delà de nous même que déjà nous arrivons à saturation. > Explique...
Ça peut paraître opulent dans la lourdeur et du coup très vite saoulé. > De la lourdeur, explique...
Il faut avoir souffert pour comprendre. > ça veut dire que si on veut comprendre, il faut souffrir ou avoir souffrir ? Sympa... lol

Je me noyais dans l'océan de ton regard à trop te regarder, une éternité j'en rêverais attaché à tes bras. > Oui, ça s'appelle de la poésie.
Image
Antho6
Messages : 1653
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Message par Antho6 »

@Mie Il faut pas hésiter à prendre du recul pendant ses phases là, c'est comme tirer sur la corde et à un moment elle cède. L'idée ainsi gravée doit dérouler son collier de perles.

Pour la lourdeur, ça dépend c'est une question de vue. Ça s'arrête là. Pour moi ça reste aérien et gracile par exemple.

Mdr non pas forcément. Mais disons ça ajoute à la beauté de la chose. Chacun pourra en tirer quelque chose de positif avec sa propre expérience. Notre sensibilité, une riche vertue.

Pour sûr de la poésie. Je voulais mettre en avant toutes les possibilités inimaginables, et trouver les plus belles.

:)
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5471
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Message par Mario »

Mie
Quelques phrases mystérieuses :
Avec le rubicubisme il y a forcément des phrases mystérieuses. :lol:
Antho
Ça demande de puiser au-delà de nous, même que déjà nous arrivons à saturation.
Ta démarche rejoint celle de Rimbaud dans sa Lettre du voyant.

https://urlz.fr/f7ea

Lire Délires 2 Alchimie du verbe dans Une saison en enfer :

https://www.poetes.com/textes/rbd_enf.pdf

Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.

Dans Adieu il dit : Il faut être absolument moderne.

Cela résume bien le rubicubisme, non ?
Antho6
Messages : 1653
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: Poésie rubicube (un nouveau mouvement)

Message par Antho6 »

Oh merci Mario pour le doc. Je regarderai ça bien attentivement. J'ai l'impression que c'est mon anniversaire ahah
Répondre