
Si je suis ici en ces lieux de prestige, c'est pour vous présenter une poésie fraîche et innovante. En quelques mots, je vais la mettre en lumière. Elle s'intitule la poésie Rubicube.
"Ma nourriture à moi c'est l'image!"
Cette poésie se base principalement sur le procédé de visualisation mentale.
Pour ce faire, j'utilise une savante combinaison par association de mots et d'idées tout en déstructurant le naturel afin qu'il puisse devenir extraordinaire. "J'ouvre l'éventail du champ des possibles". Et ceux des prémices à la finitude. Comme à la manière d'un rubicube ludique et standard, il doit offrir de multiples facettes si possible parfumées ou colorées. Attention, cette poésie présente un degrés de complexicité supérieur selon sa puissance de créativité. Elle est ardue puisque mûrement réfléchi, ça demande de puiser au-delà de nous même que déjà nous arrivons à saturation. Ce n'est pas seulement de rassembler des mots sur des mots mais bien plus que ça. Il faut produire une étincelle, apporter un sens nouveau, jusqu à présent enfoui dans un coin sombre. Ça peut paraître opulent dans la lourdeur et du coup très vite saoulé. Cette mise en valeur telle un écrin de perles. Pour moi, cette opulence n'en est pas. C'est à l'égal de mon amour pour la vie et la fleur de poésie. Peut-on reprocher de trop aimer ? Non car c'est un don illimité. Je la considère riche et précieuse absolue. Pourquoi dont dès lors cette poésie surréaliste me dira t-on ? Je répondrai :
"Pour des raisons personnelles, j'ai conservé en toute honnêteté un peu de mon âme d'enfant qui veut rêver presque chaque jour un peu plus" en ajoutant :
Ainsi, je rattrape le temps perdu en dégradé de joie où roule en dorure mon émerveillement, comme une seconde renaissance" il faut avoir souffert pour comprendre. Participant au bienfait fondamental de mon équilibre.
Je dis yeux bleus ok
Je dis je me noyais dans l'océan de ton regard à trop te regarder, une éternité j'en rêverai attaché à tes bras. Déjà là ça flamboie.
Maintenant il suffit de mettre en valeur le regard et sur toile l'encadré.
Je l'optimise faisant appel à la concentration, l'imagination, et la fusion. Une exécution précise tel un travail d'orfèvre.