[Protection oeuvre] Droits d'auteurs- International. [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Asdecoeur

[Protection oeuvre] Droits d'auteurs- International. [Résolu]

Message par Asdecoeur »

Voilà, je vais faire court, il n'y a que dans mes romans que je tourne autour du pot : je cherche un site qui fournirait des droits d'auteur. La plupart d'entre vous en connaîtront, mais moi je vis à l'Ile Maurice, c'est dur à trouver et Google ne trouve que des 'Déclarations de droit d'auteur' et autres, rien pour en créer.
Ce serait super de me le dire si vous connaissiez un site international ! :lol:
Modifié en dernier par Kiwano le 18 nov. 2021 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
"Deep inside of you, there's a ruby glow, and it gets brighter than you and I will ever know."
mauranne

Re: Droits d'auteurs- International.

Message par mauranne »

Tu parles de protéger ton roman de copie. Tu as ce site où j'ai mis le mien. Il fait dans l'international :
https://www.depotnumerique.com/Tarif_depot-24-fr.html
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Coucou !

Voici celui que j'utilise :
http://www.copyrightdepot.com/

Il protège dans 164 pays, dont l'île Maurice...

A+
Asdecoeur

Message par Asdecoeur »

Merci beaucoup ! :D
"Deep inside of you, there's a ruby glow, and it gets brighter than you and I will ever know."
Chouchou1

Re: Droits d'auteurs-

Message par Chouchou1 »

[quote="Chasseuse de la Nuit"]Coucou !

Voici celui que j'utilise :
http://www.copyrightdepot.com/

Il protège dans 164 pays, dont l'île Maurice...

A+[/quote

Hello,

merci pour le lien j'y suis allée, est-ce que c'est 10 euros par an? Cela se renouvelle tacitement?
As-tu attendu de finir complètement ton livre avant de le protéger?
Merci pour ta réponse
Chouchou1

Message par Chouchou1 »

Hello,

merci pour le lien j'y suis allée, est-ce que c'est 10 euros par an? Cela se renouvelle tacitement?
As-tu attendu de finir complètement ton livre avant de le protéger?
Merci pour ta réponse
ps: j'ai répondu sur ton post me suis trompée désolé...
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Hello !
C'est 10 euros par dépôt (de 1 à 5 documents). Et c'est tout. Tu repayes pas.
Tu peux toujours déposer un texte non fini, mais il faut quand même qu'il y en ait une bonne partie pour pouvoir prouver, le cas échéant, que c'est le tien. Au moins les 2/3 je dirais. Mais fini, c'est encore mieux. :)
Perso, je protège mon roman après le 1er jet. Même si je le modifie après, le gros du texte ne bouge pas, donc...
Eauless
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5558]Eauless[/url]

Message par Eauless »

C'est vraiment fiables vos trucs ?
Car à la limite, je créé le même genre de site en quelques heures et je deviens rentier !
Y a t il des preuves que ça fait bien ce que ça dit ?
Mon roman dystopique (fantasy/SF): Trienten 1 - Constellation
Ecriture du 1er jet en cours: 20 000 mots

"Ils pensaient que c'était impossible, alors il l'ont fait." - Mark Twain
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Message par Aurore »

Sinon y a toujours l'astuce de s'envoyer son manuscrit par voie postale en recommandé avec AR (et affronter le regard de la guichetière) ou par voie numérique (oui, oui, maintenant c'est légal et laposte.net fait même des recommandés) ^^
Sum
Fiche de présentation : Tout ce qui est contagieux, est maladie. Sauf le rire et le silence. Une minute plus tôt, l'endroit était bruyant, ses occupants, hilares. Une minute plus tard, leurs gorges s'étaient nouées, leurs cœurs, pétrifiés. La baie vitrée du bar avait explosé. Et l'on déversait, en rafales, les balles des kalachnikovs meurtriers. Tout ce qui est contagieux, est maladie. Sauf le rire et le silence.

Message par Sum »

Une question : Y a-t-il des risques de se faire "accoquiner" ses oeuvres si tant est qu'on ne les montre pas ?
Verrouillé