Bonjour à tous !
Cela fait quelques années que j'essaie de me lancer dans l'écriture d'un roman mais pour x raisons, j'ai toujours du repousser le moment où je me lancerai dedans à cause du temps. Notamment le boulot. Un peu à cause de ça, j'ai commencé à, plutôt que d'écrire 10 mots par jours ou ne rien faire, étoffer l'univers dans lequel me projeter.
Seulement voilà ... Je suis tombé, je pense, dans une spirale infernale où je creuse, creuse, creuse et creuse encore cet univers, lui inventant plus un background qu'un présent. Je prends pas mal de notes à la volée de ce à quoi je pense et en fin de compte, je ne me retrouve plus dans cet univers. Pas dans le sens où je suis perdu dans ces notes, mais parce qu'il ne me correspond plus à force d'en avoir ajouter.
Pour ainsi dire, l'histoire originelle que j'avais imaginé n'a plus rien à voir avec l'univers qui s'est transformé au fil du temps. Par exemple, là où mon histoire ne comportait pas de magies, c'est carrément la magie qui se retrouve au centre de tout. Je ne sais plus où donner de la tête et c'est pourquoi je viens à vous, pour quérir des conseils, pour arrêter les frais sans pour autant détruire ce que j'ai mis tant de temps à imaginer. Je ne prétends pas avoir construit quelque chose d'aussi imposant que Tolkien ou la saga Warcraft, mais c'est assez difficile de se séparer du fruit de son inspiration.
Et d'ailleurs j'aurai une question subsidiaire. Dans tout cela j'ai imaginé des histoires donc, dans le passé de cet univers lui servant de background, serait-ce une bonne idée de les produire par exemple sous forme de nouvelles ? Par exemple sur Internet pour donner, à l'heure du grand verdict de l'édition du roman à proprement parler quelque chose de tangible et qui permettrait de légitimer une histoire en plusieurs tomes ? Après d'autres questions suivent, comment prouver en être l'auteur par l'exemple ...
Voilà, c'est à peu près tout. J'espère ne pas vous donner un gros chantier avec mon cas

Merci d'avance pour vos réponses