Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai lu un paragraphe dans un roman qui m'a beaucoup plu et j'aimerai le reprendre dans mon roman sauf que je ne veux pas le faire mot par mot et de toute façon ce paragraphe est en arabe donc il faudra que je le traduise mais l'idée est que l'un des personnages de mon roman va se remémorer d'avoir lu ce paragraphe-là et c'est comme ça que j'aimerai l'intégrer dans mon texte sans pour autant citer mot par mot mais plutôt l'idée générale, et je voulais savoir comment il faut que je m'y prenne ? Je ne sais pas si c'est très clair, exemple : Le paragraphe en question parle des hommes misogynes. Mon personnage se retrouve face à une situation de misogynie et d'un coup il se remémore ce qu'un auteur a écrit sur la misogynie. Est-ce que je me contente d'écrire : " Face aux propos de cet homme, Leila s'est soudainement remémorée ce qu'elle avait lu un jour dans un livre de Ahlam Mosteghanemi (l'auteur), cette dernière disait dans son livre que (et là je reprends l'idée de l'auteur)...
Citer l'idée d'un auteur dans son roman [Résolu]
-
Citer l'idée d'un auteur dans son roman [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 18 nov. 2021 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
-
Re: Citer l'idée d'un auteur dans son roman
Merci beaucoup pour ta réponse Phil !