Bonjour,
Petite erreur de citation. J'ai donc corrigé mon texte.
Le roman que je suis en train d'écrire est truffé de citations. Ces citations ont été essentiellement trouvées sur Internet. Le problème est que, parfois, les références à celle-ci sont fausses ou incomplètes.
Exemple : pour la citation « L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons », il est indiqué comme auteur, sur différents sites, Francis Picabia, Pierre Desproges, Alphonse Allais et même anonyme.
Comment savoir précisément quel est l'auteur d'une citation et de quel ouvrage, film, musique ou autre elle est extraite ?
Merci par avance pour vos réponses.
Antoine
Citations
Re: Citations
Merci pour cette réponse mais la question n'est pas de savoir qui l'a dit en premier mais qui l'a réellement dit. Sur Internet il y a beaucoup d'erreurs et je pense que seul l'un de ces auteurs est le bon mais lequel ?
Re: Citations
Merci.
Il semblerait donc que cette citation soit d'Alphonse Allais. Mais dans quel ouvrage ou dans quelle circonstance a-t-il écrit ça ?
Il semblerait donc que cette citation soit d'Alphonse Allais. Mais dans quel ouvrage ou dans quelle circonstance a-t-il écrit ça ?