Romans sur le chagrin d'amour pour inspiration

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
ptitefleur

Romans sur le chagrin d'amour pour inspiration

Message par ptitefleur »

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de romans qui traitent le sujet de la rupture amoureuse et du chagrin/dépression amoureuse afin de m'en inspirer, car j'ai un personnage qui passe par cette situation et je compte y consacrer tout un chapitre. Merci de partager avec moi des titres de romans/livres du genre.
mona-et-la-lune

Re: Romans sur le chagrin d'amour pour inspiration

Message par mona-et-la-lune »

Salut ptitefleur,

Je n'ai rien qui me vient en tête quant à un roman qui traiterait de ce sujet. Pourtant, il doit y en avoir un tas.
Ce que je te conseille plutôt c'est de t'inspirer de tes propres émotions et non de ce que tu aurais pu lire ailleurs. Ça fait toujours plus vrai lorsque ça a été vécu.
Pour ce qui est de ma deuxième passion, la peinture, vous pouvez me suivre sur facebook et/ou Instagram :
Marloup Art sur Facebook
Marloupart sur Instagram

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse." Alfred de Musset
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Message par kiraya »

Je suis d'accord avec mona-et-la-lune. Au pire, tu peux également visionné quelques films, mais ça ne serait jamais vraiment pareille. Par contre, si tu as des questions... n'hésite pas :) j'ai de l'expérience en la matière lol, même si ça remonte à loin :)
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Merci Google ! 8)

Lien obsolète supprimé

Après rien ne vaut l'expérience vécue, mais bon, à éviter autant que possible ! Parait qu'il vaut mieux une jambe cassée qu'un chagrin d'amour ! En fin de compte ni l'un ni l'autre ! :lol:
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
annec

Message par annec »

bonjour petitefleur, je te suggère "rien de grave" de Judith lévy, c'est le récit d'une histoire d'amour et sa fin avec les méandres de la femme trahie. Bonne lecture.
Verrouillé