Idée(s) à chute ... [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
matthieu57

Idée(s) à chute ... [Résolu]

Message par matthieu57 »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me suis inscris ici dans l'espoir de trouver des imaginations fertiles !

En effet, je suis en train d'écrire un scénario fantastique pour un court métrage qui gravite, au début, autour d'un seul personnage.
J'ai imaginé un chasseur, perdu entre champs et forêts, qui évolue avec son arme en quête d'une proie... et au fur et à mesure de son évolution, nous découvrons qu'il prend, non pas un animal, mais un être humain en chasse !

Sauf que là, je bloque. Je souhaite réaliser une histoire à chute, sans dialogues, dans ce cadre naturel et ce personnage assez trouble. Il doit se produire quelque chose, mais quoi ? Je bloque vraiment... Je n'arrive pas à imaginer la suite.

Je me suis imposé cette contrainte d'un ou deux personnages maximum et je ne souhaite pas en sortir... Il me faut une chute, un rebondissement et rien ne me satisfait... J'ai imaginé qu'il pourrait chasser son double, mais où serait la chute ?

Si une âme charitable saurait me faire don de sa créativité, je suis preneur ! :party:

Merci d'avance ! ;)
Modifié en dernier par Kiwano le 11 nov. 2021 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Morana
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2016 11:28
Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... 070#p61070

Re: Idée(s) DE chute ?

Message par Morana »

S'il chasse son double, il peut en réalité être dans une sorte de purgatoire, ou subir une malédiction tel Sisyphe ?
Les choses ne sont pas connues parce qu'elles sont utiles, elles sont déclarées utiles parce qu'elles sont d'abord connues.
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5471
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Idée(s) à chute ...

Message par Mario »

Dis donc, si tu as décidé d’écrire un roman, d’être romancier, tu dois tout faire toi-même. Et déjà suivre ton inspiration, et seulement la tienne. Après tu peux glaner ici ou là mais autour de toi, en regardant des films, etc. Les idées vont venir à condition de bien cerner ton histoire et de définir toutes les étapes et éléments. 8)

Pour les rebondissements finals, tu as des exemples réussis avec les films DARK CITY, PASSÉ VIRTUEL, LE NOMBRE 23, LE 6e SENS, THE SECRET, LES AUTRES, ESTHER.

Les films avec des rebondissements qui sont plutôt des astuces tu as un bon exemple avec RETOUR VERS LE FUTUR 1, avec l’annonce de l’affichette gardée par McFly, et qui sert de chute vers la fin, concernant la date à laquelle tombe la foudre sur l’horloge.

Dans les films sans véritables rebondissements, ce qui n’enlève pas le suspense, tu as LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, l’ouverture de l’Arche et ses conséquences dépendent d’un effet, plutôt que d’une véritable révélation.

Après, cela dépendra de ton histoire, et ce que tu trouveras comme idée finale. Le plus important, c’est évidemment tout ce qu’il y a avant, les scènes qui vont préparer l’explosion de la vérité.
matthieu57

Re: Idée(s) à chute ...

Message par matthieu57 »

Merci à tous les deux de m'avoir répondu ! Notamment pour les conseils de films et l'idée de Sisyphe... Je vais essayer de travailler avec tout ça.
:blush:
Verrouillé