Ecrire une scène +18 ans !

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
Miss Prune
Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=2280

Ecrire une scène +18 ans !

Message par Miss Prune »

Coucou,

Sans trop en dire (on est dans la zone publique quand même...) mais j'ai une scène qui va avoir lieu en fin de chapitre 12 et qui concerne le sexe.
C'est pas une scène d'amour, c'est dans un bordel et elle contient plus de deux protagonistes, pour donner quelques idées sur le contexte.

Je ne suis pas encore dessus mais je redoute déjà l'écriture de ce passage. Je me dis que je pourrais adoucir cette scène, mais à mon sens elle est très importante. Une part de 'violence' amène dans la réalité du personnage concerné. Mais je ne sais pas vraiment comment raconter ce genre de chose.

Je serai probablement pas mal dans la tête du personnage, puisque le but de cette scène c'est vraiment d'approfondir le perso et de préparer la suite de son histoire. Mais nécessairement, il faudra que je décrive et évoque ce qu'il se passe.

Quand j'ai décidé d'écrire Écarlate, j'ai fait le choix (même si c'est quand même très limité jusque là) d'essayer d'être "vraie". C'est à dire :
  • un personnage peut être nul, lâche ou moche, il n'est pas QUE ça pour autant.
  • les m**des ça arrive, et parfois sans raison, juste par ce que c'est la m**de!
  • la violence, le sexe, la tendresse, tout peut avoir lieu et tout a le droit d'apparaître pleinement.
  • si une scène n'a pas d'intérêt pour l'histoire ou le personnage, elle n'a pas besoin d'être écrite, mais si elle a du sens pour l'un ou l'autre, elle doit l'être (que le personnage s'enfonce dans le bonheur ou dans le malheur).
  • on rencontre des tas de personnes dans la vie, certaines sont là tout le temps, d'autres s'en vont, elles peuvent revenir ou non, c'est la vie : tous les gens qu'on croise, y compris ceux qui ont une importance, ne reviennent pas forcément jouer un autre rôle dans votre vie, pourtant ça ne les empêche pas d'exister pleinement.
Pour toutes ces raisons, je tiens à écrire ce passage. Je ne sais juste pas du tout comment aborder ce type de scènes. Peut-être que certains ont plus l'habitude que moi et sauraient m'aiguiller....

Merci par avance !
"Vous ne savez pas quoi lire? Vous vénérez Miss Prune? Lisez Écarlate!
Écarlate, c'est l'éclate!
" :roll:

=> Cliquez ici <=
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Re: Ecrire une scène +18 ans !

Message par Aurore »

Coucou !
Pour ce genre de scène, je pense, pour commencer, que tu peux t’appuyer sur tous les sens.
-Les bruits des autres personnes qui passent à la casserole. Tu peux les mettre en parallèle avec des jeux d'ombre et de lumière. D'ailleurs au passage, l'atmosphère y joue beaucoup.
-Les parfums des lieux, de la peau... Tu peut très bien osciller entre l'encens et la sueur.
-Le plaisir des yeux (tenues affriolantes, suggestives et description de ce qu'il y a en dessous)
-Le toucher (pas besoin d'entrer dans les détails)

Après, je ne sais pas à quel époque ce passe ton récit, mais voilà pour les généralités.
Chasseuse de la Nuit
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=130&start=0&#p871]Chasseuse de la Nuit[/url]

Re: Ecrire une scène +18 ans !

Message par Chasseuse de la Nuit »

Si ça se passe dans un bordel, je te conseille de voir l'excellente série de C+, maison close. C'est à la fin du XIXe siècle, l'ambiance, les costumes, les scènes violentes, tout y est. Ca peut t'inspirer.
Verrouillé