Sans trop en dire (on est dans la zone publique quand même...) mais j'ai une scène qui va avoir lieu en fin de chapitre 12 et qui concerne le sexe.
C'est pas une scène d'amour, c'est dans un bordel et elle contient plus de deux protagonistes, pour donner quelques idées sur le contexte.
Je ne suis pas encore dessus mais je redoute déjà l'écriture de ce passage. Je me dis que je pourrais adoucir cette scène, mais à mon sens elle est très importante. Une part de 'violence' amène dans la réalité du personnage concerné. Mais je ne sais pas vraiment comment raconter ce genre de chose.
Je serai probablement pas mal dans la tête du personnage, puisque le but de cette scène c'est vraiment d'approfondir le perso et de préparer la suite de son histoire. Mais nécessairement, il faudra que je décrive et évoque ce qu'il se passe.
Quand j'ai décidé d'écrire Écarlate, j'ai fait le choix (même si c'est quand même très limité jusque là) d'essayer d'être "vraie". C'est à dire :
- un personnage peut être nul, lâche ou moche, il n'est pas QUE ça pour autant.
- les m**des ça arrive, et parfois sans raison, juste par ce que c'est la m**de!
- la violence, le sexe, la tendresse, tout peut avoir lieu et tout a le droit d'apparaître pleinement.
- si une scène n'a pas d'intérêt pour l'histoire ou le personnage, elle n'a pas besoin d'être écrite, mais si elle a du sens pour l'un ou l'autre, elle doit l'être (que le personnage s'enfonce dans le bonheur ou dans le malheur).
- on rencontre des tas de personnes dans la vie, certaines sont là tout le temps, d'autres s'en vont, elles peuvent revenir ou non, c'est la vie : tous les gens qu'on croise, y compris ceux qui ont une importance, ne reviennent pas forcément jouer un autre rôle dans votre vie, pourtant ça ne les empêche pas d'exister pleinement.
Merci par avance !