Je viens d'entamer l'écriture de mon roman. Il parle d'un chagrin d'amour que mon personnage principal (une jeune fille X) est entrain de vivre. Tout au long du roman elle a des flash-back, elle se remémore son histoire d'amour au fur et à mesure, depuis sa rencontre avec cet homme dont elle est tombée amoureuse jusqu'à leur rupture. Biensûr entre chaque flash-back elle vit certaines choses mais l'histoire est principalement constituée de ces flash-back et le soucis c'est que je ne sais pas comment les introduire à chaque fois, ce n'est pas évident, j'aimerai quelques astuces ça m'aiderait beaucoup

Je me demande combien de temps il me faudra encore pour oublier tout ceci... Pensée de mon personnage principal X.
- X, tu m'entends ? Le personnage Y ( la meilleure amie de X) sort X de ses pensées
Le changement de ton de la voix de Y me sort de mes pensées.
-Oui oui.. Qu'as tu dis ?
Elle pousse un soupire.
-Je disais que...
En fait j'aimerai surtout savoir si je dois garder cette phrase "Le changement de ton de la voix de Y me sort de mes pensées." ou si le lecteur comprend bien que le personnage X était entrain de penser et que Y a interrompu ses pensées sans avoir à le mentionner avec cette phrase. Je ne sais pas si c'est clair ou pas, en tout cas j'attends vos réponses et merci beaucoup