Salut à tous, voilà je vais être bref, j'aimerais savoir si c'est plus conseillé de commencer par un roman simple sans suites ou de se lancer directement dans l'écriture d'une série de romans sur un même thème ?
Merci d'avance pour vos réponse, Nevius.
Type de roman pour débuter.
- Mario
- Administrateur
Re: Type de roman pour débuter.
Choisis le roman simple, comme tu dis, qui se suffit à lui-même. Ce sera déjà un premier pas bénéfique. Tu auras une œuvre achevée que tu pourras balancer dans les flots déchaînés de l’humanité, du haut des falaises de ton ego surdimensionné de romancier rebelle, telle une bouteille renfermant un message précieux et capital pour la survie du monde et des âmes en péril. Par la suite, ayant acquis de l'expérience grâce à une étude poussée de l'écriture, tu pourras descendre sur la plage d'une personnalité enfin maîtrisée, et construire les radeaux hyper sophistiqués et hautement fantasmatiques qui feront concurrence aux cargos monstrueux et aux navires de croisière.
- Aurore
- Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.
Sinon tu as aussi la case nouvelle.
Ça te permettra de t'aider à acquérir les bases pour construire une intrigue palpitante de A à Z ainsi que des personnages qui brillent par leur simplicité.
Comme c'est court, tu ne te démotiveras pas en cours de route. Tu ne croulera pas sous d'énormes fiches (personnages, lieux, plans) et tu t'éviteras un certain nombre de problèmes de cohérence.
Avec pas mal d'imagination, tu pourras la transformer en roman autonome. tu aura déjà ta trame de base, ne restera plus qu'à ajouter 1 ou 2 intrigues secondaires et construire de nouveaux personnages.
Ça te permettra de t'aider à acquérir les bases pour construire une intrigue palpitante de A à Z ainsi que des personnages qui brillent par leur simplicité.
Comme c'est court, tu ne te démotiveras pas en cours de route. Tu ne croulera pas sous d'énormes fiches (personnages, lieux, plans) et tu t'éviteras un certain nombre de problèmes de cohérence.
Avec pas mal d'imagination, tu pourras la transformer en roman autonome. tu aura déjà ta trame de base, ne restera plus qu'à ajouter 1 ou 2 intrigues secondaires et construire de nouveaux personnages.
- Hearth
- Fiche de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=6uBK5kv ... tu.be&t=73
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... =17&t=7725 - Localisation : Belgique
Je suis totalement d'accord avec Aurore, d'ailleurs comme le dis un bon vieil ami à moi (Merci Thomas Lavachery) :
"On progresse beaucoup plus en écrivant dix textes de dix pages plutôt qu'un texte de cent pages !"