[Typographie] Mise en page : comment faire un alinéa ?

Vos questions concernant l'édition.
Verrouillé
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

[Typographie] Mise en page : comment faire un alinéa ?

Message par Aurore »

Bonjour les gens !

Cette question peut paraître stupide, mais je m'y perd côté alinéa.
J'en ai parlé avec Mario et j'ai appris qu'ils se faisaient pas avec la touche du clavier à gauche du "A". La raison : c'est pas la même longueur d'espacement avec l'alinéa du clavier qu'en allant dans "Format" puis paragraphe.

J'utilise Libre office et en passant par ces "format"... j'ai pas les mêmes menus. J'ai donc écumé les sites web pour savoir comment faire, mais à part toucher aux curseurs tout en haut manuellement et sans certitude que ce soit le bon écartement, je vois pas comment faire.

Donc, y a-t-il des utilisateurs de Libre office ou Open office qui ont une petite technique à partager sur le sujet ?

Merci par avance. :flower: :bye:
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Mise en page : comment faire un alinéa ?

Message par Mario »

Pour Open Office tu sélectionnes la totalité de ton texte, puis tu fais : Format, Paragraphe, (onglet) Retraits et espacement, et tu règles l'alinéa au choix sur Première ligne.
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Re: Mise en page : comment faire un alinéa ?

Message par Aurore »

Ok pour la procédure, mais combien de centimètres doit-je mettre ?
Verrouillé