Bonjour,
Mon personnage principal, Anna, a une bande d'amis. Une bande d'écorchés comme elle les définit.
Ils s'échappent de la vie, de leur passé, de leur mal-être, ensemble et notamment par la prise de drogues. C'est un peu celle-ci qui les a réuni.
Dans l'idée, je les voyais pour la plupart avec un traumatisme lié en grande majorité à l'enfance (ils ont tous entre 20 et 25 ans).
C'est à dire que l'une a été violée à 12 ans, l'autre abandonnée à la naissance, l'un a perdu l'amour de sa vie quelques années plus tôt, un autre doit gérer le rejet de son père face à son homosexualité. Puis il y a aussi l'éducation trop stricte et humiliante.
Bref, voilà à peut-près ce que ça donne.
Ma question est la suivante ^^:
Est ce que ça vous semble crédible ? Autant de personnes qui se rencontrent, s'apprécient, traînent ensemble, avec autant de traumatismes. Bien sûr il y en a d'autres qui traînent avec eux et ne sont pas autant touché par la vie. Est ce que ça peut gêner et rendre le récit moins réel ?
Merci d'avance pour votre aide. Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas.
Mona
Traumatismes psychologiques et physiques de mes personnages [Résolu]
Traumatismes psychologiques et physiques de mes personnages [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
- Sel Hermine
- Fiche de présentation : [url=http://ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5438]Sel[/url]
Re: Traumatismes psychologiques et physiques de mes personna
Ca me semble cohérent qu'un groupe qui se retrouve autour de la prise de drogue soit composé de personnes avec un lourd passé. En revanche ça me parait plutôt rare (bizarre) que tous les "vrais amis" d'une personne soient dans ce cas, et qu'ils s'entendent tous bien (vu les problèmes de comportements qu'ils doivent avoir). Pour moi, je mettrais une partie d'entre eux en ("vagues") copains et du coup on n'a même pas besoin de tout savoir sur eux.
Re: Traumatismes psychologiques et physiques de mes personna
Merci Sel Hermine pour ton conseil.
Ca rejoins totalement ce que j'avais prévu.
En fait toute cette bande ne sont pas les "seuls" amis d'Anna. Elle a aussi une meilleure amie qui n'en fait pas partie. Et tous n'ont pas la même consommation. Et dans cette bande il y en a évidemment qui viennent, partent, auxquels elle ne s'attache pas.
Donc, merci. Ton commentaire me rassure.
Ca rejoins totalement ce que j'avais prévu.
En fait toute cette bande ne sont pas les "seuls" amis d'Anna. Elle a aussi une meilleure amie qui n'en fait pas partie. Et tous n'ont pas la même consommation. Et dans cette bande il y en a évidemment qui viennent, partent, auxquels elle ne s'attache pas.
Donc, merci. Ton commentaire me rassure.