Coucou les gens !
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, alors ça m'a donné le temps d'avoir des problèmes... J'ai déjà écrit six versions différentes de Darkwood, après avoir réglé mes bugs de revenants (cf Fantômes ou pas fantômes) et pas moyen d'aller au-delà du chapitre 5 sans me dire "Non mais attend, c'est quoi ça ? Tiens, regarde, il y a des incohérences de partout, et puis comment tu veux avancer avec un événement comme celui là ? T'es vraiment trop nulle, ma pauvre fille ! Allez, on n'a plus qu'à tout recommencer !"
Et quand je me dis que cette fois c'est la bonne... ah bah non, en fait. Et je recommence encore. Cercle vicieux, va.
Une âme charitable pour me venir en aide ?
Six versions différentes et toujours bloquée [Résolu]
Six versions différentes et toujours bloquée [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 15 nov. 2021 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
- ileana
- Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422
Re: Six versions différentes et toujours bloquée
Tu as essayé de faire un plan ou un schéma, par exemple? pour repérer les incohérences avant d'avoir écrit tes chapitres.
Autre méthode: tu écris tout. Parfois, ils faut se convaincre de continuer, sans revenir en arrière. Plus tard, des solutions aux possibles incohérences arrivent toutes seules, du coup plus d'incohérences! Ou un autre formulation te vient à l'esprit, et pas besoin de tout réécrire! Une deux phrases à modifier, et voilà!
Autre question: as-tu fait lire tes 5 premiers chapitres à une personne extérieure ? Est-ce que quelqu'un a souligné ces incohérences ?

Autre méthode: tu écris tout. Parfois, ils faut se convaincre de continuer, sans revenir en arrière. Plus tard, des solutions aux possibles incohérences arrivent toutes seules, du coup plus d'incohérences! Ou un autre formulation te vient à l'esprit, et pas besoin de tout réécrire! Une deux phrases à modifier, et voilà!
Autre question: as-tu fait lire tes 5 premiers chapitres à une personne extérieure ? Est-ce que quelqu'un a souligné ces incohérences ?

- Mario
- Administrateur
Ben dis donc, tu étais où ? A la chasse aux fantômes dans les maisons abandonnées de la région ? C'est ce que je fais en ce moment. Je compte écrire des articles sur le sujet. Je me suis découvert une âme de journaliste.
Sinon pour ton histoire, tu dois bien la préparer à tous les niveaux et sous tous les angles. Et surtout bien poser l'intrigue en détail. Tout doit être clair, logique et chapitré.
Ne te lance pas tout de suite dans l'écriture à partir de quelques idées, en construisant l'intrigue au fur et à mesure, s'il s'agit d'une histoire complexe. A moins d'avoir de la mémoire et de la pratique, tu as des grandes chances de te planter.
Donc prends ton histoire, visionne-là en film, note les scènes, peaufine tout ça, fais un storyboard, donne-toi le temps de tout mettre au point. Puis une fois chaque chose en place, quand les rouages coulissent à la perfection, alors tu écris.

Sinon pour ton histoire, tu dois bien la préparer à tous les niveaux et sous tous les angles. Et surtout bien poser l'intrigue en détail. Tout doit être clair, logique et chapitré.
Ne te lance pas tout de suite dans l'écriture à partir de quelques idées, en construisant l'intrigue au fur et à mesure, s'il s'agit d'une histoire complexe. A moins d'avoir de la mémoire et de la pratique, tu as des grandes chances de te planter.
Donc prends ton histoire, visionne-là en film, note les scènes, peaufine tout ça, fais un storyboard, donne-toi le temps de tout mettre au point. Puis une fois chaque chose en place, quand les rouages coulissent à la perfection, alors tu écris.
Ileana : non, je n'ai pas encore trouvé de lecteur qui ne soit pas en extase devant ce que j'écris, que ce soit nul ou non. Faudrait que je m'y mette. J'ai déjà essayé de faire un plan, mais quand j'écris ça part dans tous les sens et au final ça n'a plus rien à voir avec ce que j'avais prévu.
Mario : Haha, non j'aurais bien aimé, j'étais juste en train de jongler entre mes cours de théâtre, de violon, de piano et de chant, mes cours au lycée et mes élèves d'anglais...
Pour l'idée de visualiser ça en film, ça me paraît intéressant, je vais essayer.
Merci à vous deux ^^
Mario : Haha, non j'aurais bien aimé, j'étais juste en train de jongler entre mes cours de théâtre, de violon, de piano et de chant, mes cours au lycée et mes élèves d'anglais...
Pour l'idée de visualiser ça en film, ça me paraît intéressant, je vais essayer.
Merci à vous deux ^^