Question avec émoticone trés honteux [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Verrouillé
Styloplume
Fiche de présentation : Bonjour à tous,
Quelle belle découverte aujourd'hui en tombant sur ce forum, j'étais à la recherche depuis fort longtemps d'un site me permettant d'apprendre et de perfectionner le maniement de la plume.
38 ans bientôt, oui oui le temps passe si vite mais bon...c'est ainsi...donc vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie, telle est ma devise.
J'espère trouver mon bonheur ici en apprenant techniques et autres subtilités de l'écriture.
A bientôt!
ps: je suis passionné de sciences fictions, plus précisément " l'anticipation", écrire sur ce genre me permet de m'évader, de fuir, ce monde parfois tellement triste et gris.

Question avec émoticone trés honteux [Résolu]

Message par Styloplume »

J'ai longtemps hésité, je ne savais pas ou "poster" cette chose :S

Je n'utilise pas Word, ni rien d'électronique, c'est mon stylo plume lol et page blanche A4, donc voila je lâche le truc....500 mots sur A4 rect verso c'est combien de pages ??? Pour avoir un repère. :blush: :blush: :blush:

ps: :blush:
Modifié en dernier par Kiwano le 18 nov. 2021 12:33, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Question avec émoticone trés honteux

Message par Mario »

En Times New Roman, taille 12 (police et taille utilisées pour les tapuscrits), 500 mots font 41 lignes (sans interligne), à savoir que pour une page A4 tu peux taper 52 lignes, donc ça ne fait pas tout à fait une page.

Mais le mieux c'est d'installer Open Office, je l'ai, il numérote tes phrases. Et de toute façon tu devras taper tes textes, à moins de prendre une dactylo. Antoine Blondin rendait des romans écrits à la main, même tu écris aussi bien que lui, je parle au niveau calligraphie, il faut suivre ton époque et la jouer informatique. :cool:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... e-org.html
Styloplume
Fiche de présentation : Bonjour à tous,
Quelle belle découverte aujourd'hui en tombant sur ce forum, j'étais à la recherche depuis fort longtemps d'un site me permettant d'apprendre et de perfectionner le maniement de la plume.
38 ans bientôt, oui oui le temps passe si vite mais bon...c'est ainsi...donc vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie, telle est ma devise.
J'espère trouver mon bonheur ici en apprenant techniques et autres subtilités de l'écriture.
A bientôt!
ps: je suis passionné de sciences fictions, plus précisément " l'anticipation", écrire sur ce genre me permet de m'évader, de fuir, ce monde parfois tellement triste et gris.

Re: Question avec émoticone trés honteux

Message par Styloplume »

Merci pour le lien ;)
A l'ancienne pour le moment, je teste ma motivation à l'écriture avec les rudiments, plume, cartouche, et 21*29.7
Bref...en écriture standard c'est 500 mots pour 3 pages.( 1 feuille et demi ) Merci le détrôné :) ( 513 précis lol )

Mais oui pour revenir à l'informatique, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut suivre son époque !
Verrouillé