Problème de prénom [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
Elie-Bullock

Problème de prénom [Résolu]

Message par Elie-Bullock »

Bonjour à tous,
Mon héroïne a pour le moment le prénom d' Esmée, mais il me pose problème ainsi qu'à ma soeur. Ce personnage étant rousse, mon oeuvre tournant au fantastique, on a tout de suite une connotation avec renesmée dans Révélation. Cependant détestant Renesmée ainsi que les livres, et mon histoire étant loin de prendre cette tournure, je cherche par conséquent quelques prénoms. Des prénoms anciens ayant un rapport avec la nature sans virer vers des noms de fruits, plantes etc... J'ai fais plusieurs sites mais les prénoms sur lesquels j'ai flashé ne convienne pas à un personnage principal. Alors chers écrivains en herbe, pouvez-vous me venir en aide ?
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
mauranne

Re: Problème de prénom

Message par mauranne »

Comme ton personnage est rousse, tu peux peut-être lui trouver un prénom irlandais (je suis en plein dedans). Dans mon nouveau roman j'ai Cordélia et Alis.
Mais tu as Eilish (Elizabeth), Aslinn...
Voici le lien du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _irlandais
Elie-Bullock

Message par Elie-Bullock »

Merci Mauranne, c'est une excellente idée !
FoxHound

Message par FoxHound »

Personnellement une des jeunes femmes de mon histoire s’appelle Narcisse, c'est peux être dans le genre de ce que tu cherche !
Je ne peux que t'orienter également vers ce site, qui propose un tas énorme de noms a consonance celte, ou d'origine ! Je pense que ça reste dans le thème de la nature etc.
Tu y trouvera des Adela, Aela, Edwen et autres !
http://www.arbre-celtique.com/approfond ... herche.php Voili Voilou !
Image
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Ben pour une rousse, Zora c'est bien, non ? :lol:
Nan, sinon un prénom court, facile à retenir : Alix, Lana, Ambre ou Amber (ça va avec la couleur), Mylène (hihihi), Scarlett (pour la couleur aussi)...
mauranne

Message par mauranne »

Axelle (red) hi hi hi hi :lol: Fais-nous danser Julie la rousse ... :D
mathieu

Message par mathieu »

Si j'ai bien compris, ton œuvre est fantastique mais dans quel type d'univers ? Médiéval ? Steam Punk ? Futuriste ?
Personnellement, j'ai connue deux rousses, l'une vraie et l'autre teintée, qui s’appellent respectivement Hélène et Mélanie... Si ça peut aider :roll:
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Verrouillé