Bonjour,
Toujours bloquée sur le chapitre 1, je commence à me demander si le fait de commencer par une action est réellement une bonne idée. Je m'explique.
En résumé, nous sommes dans un univers fantastique, ou les Elfes, les Magiciens, les Hommes, les Orques et autres créatures, vivent sous la domination d'un Mage adepte de la magie noir.
Je commence a raconter mon histoire lorsqu'un élèvement intervient (une prophétie)(CHAPITRE 1) mais l'histoire en elle même ne commence qu'un siècle plus tard lorsque l'enfant dont parle cette prophétie naît (CHAPITRE 2) ensuite l'enfant grandit (entre temps il a des rêves étrange, ses parents meurent lors d'une attaque, et bla bla bla) puis lorsqu'il atteint l'age de 23 ans un élément déclencheur lui apprend qu'il est l'élu de la prophétie, il se met en route découvre deux amis qui l'aideront dans sa quête. Le second ami qu'il rencontre lui révèle comment le mage noir est arrivé au pouvoir, et comment il doit s'y prendre pour le réduire à néant. (NOUVEAU FLASH BACK) et ensuite ils se mettent en route pour tuer le méchant.
Voilà en TRÈS GROS le résumé, ça donne rien comme ça je sais ...
Mais ma question est : est ce que je fais bien de commencer par l'annonce de la prophétie ? Ne devrais-je pas commencer par la naissance de mon héro ? Qu'en pensez-vous ?
Ce qui me dérange c'est que j'aurais aimé commencer l'histoire dans le monde des Hommes (et petit à petit amené vers le fantastique) mais j'hésite encore ... d'ou l'importance de vos avis....
Merci d'avance pour votre adide.
Commencer le chapitre 1 par une action [Résolu]
- kiraya
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Commencer le chapitre 1 par une action [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
- Mario
- Administrateur
Re: Commencer le chapitre 1 par une action
Tu peux commencer de plusieurs façons, l'essentiel c'est d'accrocher tout de suite lecteur et de le plonger dans le bain. Une prophétie, c'est un événement particulier et hors du commun qui se produit dans un contexte donné. Tu peux commencer direct par la prophétie, est embrayer sur le contexte ; ou d'abord poser le contexte et envoyer la prophétie. Si tu veux vraiment faire direct et percutant, commence par la prophétie. Sinon tu poses le contexte, mais tu devras insérer des centres d'intérêt pour accrocher le lecteur et le faire patienter, jusqu'à la révélation de la prophétie, mais pas longtemps. Toutes les deux possibilités sont valables. Pour savoir celle qui te convient le mieux, réfère-toi à mon autre réponse : prends tes notes et balance-les dans un placard ! Puis visionne ton histoire et regarde ce qui se présente instantanément à ton esprit !
Bonsoir. Je te fais une suggestion, après, à toi de voir : l'annonce de la prophétie tu la mets dans un prologue, et la naissance du héros le chapitre 1.
- kiraya
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
miliana a écrit :Bonsoir. Je te fais une suggestion, après, à toi de voir : l'annonce de la prophétie tu la mets dans un prologue, et la naissance du héros le chapitre 1.
Bonjour et merci pour le conseil, j'y avais songer, ... et je pense qu'au final c'est ce que je ferais. Merci à toi