Le truc c'est que mon récit s'écoule sur trop d'années, j'ai déjà raccourcis pas mal mais j'ai quand même trop. Je vous explique:
le truc c'est qu'après la mort de sa mère, Anna et son père vont vivre chez les De Gènes. Là il y a toute son adolescence qui va s'y écoulée. Je veux raconter plusieurs choses:
- Le fait que son père perde de plus en plus la tête, devient violent etc.
- Le fait que Madame De Gènes prend soin d'elle, lui apprend des choses.
- Le fait que Maxence (le fils De Gènes) est un sale gosse, qui arrête pas de la tourmenter (et parfois est très gentil, étrangement)
- Le fait que Monsieur De Gènes la menace, lui fasse peur à mourir.
Les deux derniers sont importants car en fait Maxence et son père seront les grands méchants de la quête (enfin Maxence, c'est différent... C'est un méchant/gentil voyez...)
Bref, ça fait beaucoup à raconter et surtout à beaucoup d'age différent. La vraie quête ne commençant qu'à ses 18 ans, avec la rencontre avec les hors-la-lois, la disparition de son père et le départ de madame.
Vous imaginez donc le soucis, trop de choses à placer (importante pour le futur), ça risque d'être ennuyant et longs et trop condensé mais je sais pas comment faire. J'ai déjà regrouper quelques points importants pour n'avoir à raconter que trois journées entières, mais même là j'ai tellement à expliquer,... Puis je sais pas comment présenter les choses, pour pas passer d'une journée à l'autre comme ça d'un coup à chaque fois... (Je passe de 10 à 13 ans puis de 13 à 18)
bref, chaud chaud chaud... Surtout pour une sorte d'avant-quête.