Les scènes de combat [Résolu]

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
Nell

Les scènes de combat [Résolu]

Message par Nell »

Bonsoir, ou bien bonjour!
J'avais une question en ce qui concerne la bonne écriture d'une scène de combat. J'écris en ce moment un roman où l'héroïne se bat, et apprend à se battre. Tant bien à mains nues qu'avec une épée.
J'aurai aimé avoir des conseils sur comment écrire ces scènes, sans que cela soit trop lourd et trop maladroit, mais qu'on puisse s'en faire une idée clair en lisant.
Merci ! :D
Modifié en dernier par Kiwano le 21 nov. 2021 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
ClaudeDancourt

Re: Les scènes de combat

Message par ClaudeDancourt »

Salut Nell,

1) des verbes d'action! Plonger, sauter, frapper, etc. Évites à tout prix les descriptions du style "elle fit ceci, puis cela".
2) Reste crédible! Les pirouettes dans tous les sens, cela ne marche que dans les mauvais films. En réalité, tu ne voudrais jamais tourner le dos à ton adversaire. Au besoin, prends un balai, et bats toi contre l'ennemi en question!
3) Les batailles sans blessure, cela n'existe pas non plus, non plus que l'énergie inépuisable. Si le combat est trop long, ton héroine (et son adversaire) vont perdre le souffle, manquer de vigueur dans leurs coups, etc.
4) des phrases courtes! Sujet verbe complément. C'est plus efficace pour décrire l'action et la rapidité.

J'espère que ça t'aide, bonne chance!
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Tout va dépendre des aptitudes au combat de ton héroïne. Si elle est experte dans tel art, tu devras aussi être experte, du moins connaître l'essentiel de cet art pour être crédible et l'exprimer avec justesse.

Pour la longueur des combats, base-toi sur ton style. Si tu écris court en survolant, les combats seront décrits rapides ; si tu écris long en développement, les combats seront plus étoffés.
Nell

Message par Nell »

Merci à vous! Je vais essayer de m'y prendre le mieux que je peux ! ;)
Verrouillé