[Protection oeuvre] Droits d'auteurs- International. [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Re: Droits d'auteurs- International.

Message par Aurore »

Par acoquiner tu sous-entend "voler" ou "plagier" ?
Si tu écris su PC, théoriquement même sans rien envoyer par mail ni à aucun cloud, rien n'empêche quelqu'un de mal-intentionné de passer par une de tes boîtes mails pour visiter le contenu de ton disque dur. Par contre, faut pas non plus tomber dans la paranoia. D'ailleurs les gens d'ici cherchent aussi à partager leurs textes pour avis (et non se piquer des idées). ^^
Si tu veux éviter de laisser ton emprunte, il y a la section du partage privé.
De plus, il n'est pas impossible que 2 auteurs aient des idées similaires et les traites d'une façon similaire (ou différente).
Quoi qu'il arrive, je te conseille quand même de te faire lire pour recueillir des avis et te perfectionner. ^^
Verrouillé