Idées ?

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Shizuka
Fiche de présentation : Ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&p=86501#p86501
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !
Re: Idées ?

Message par Shizuka »

Si tu n'arrives pas à décider dans quelle direction ton histoire va se diriger, tu peux, avant d'aller dormir, t'imaginer tes personnages, les modifier, les améliorer, puis les utiliser dans différents scénarios.
Ça remplace efficacement les bouquins avant d'aller dormir, ça repose les yeux si tu les ferme, et en plus, ça fait avancer sur son projet ;)
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Cindy Costes
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=4491]Cindy[/url]

Message par Cindy Costes »

Shizuka a écrit :Si tu n'arrives pas à décider dans quelle direction ton histoire va se diriger, tu peux, avant d'aller dormir, t'imaginer tes personnages, les modifier, les améliorer, puis les utiliser dans différents scénarios.
Ça remplace efficacement les bouquins avant d'aller dormir, ça repose les yeux si tu les ferme, et en plus, ça fait avancer sur son projet ;)
Très bon conseil.
Je le fais également en marchant, en conduisant ou en nageant.
Par contre, j'évite avant de dormir car sinon je ne dors pas (mon cerveau surchauffe :biggrin: ).
Shizuka
Fiche de présentation : Ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&p=86501#p86501
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !

Message par Shizuka »

Chez certain, ça fait ça, chez d'autres comme moi, on dort comme un bébé !

Ps : J'ai des insomnies régulières, mais pas à cause de ça, c'est plus que je réfléchis et refuse inconsciemment de dormir, donc pas d'inquiétude, non, ça ne rends pas automatiquement insomniaque, surtout si comme Cindy vous le fait à un autre moment de la journée...
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Wander

Message par Wander »

Moi je cherche mes idées en marchant, en me douchant (en chantant sous la douche si vous voulez tout savoir), en écoutant de la musique (la meilleure technique selon moi) ou juste en réfléchissant.

Sinon je pense qu'il faut se contenter d'attendre parfois... et les idées viennent tout naturellement au cerveau avec le temps ^-^

PS : Le problème de le faire avant de dormir c'est que, personnellement, moi j'oublie pendant la nuit xD
« Depuis combien de temps dérivons-nous, noyés dans une hypnose qui nous néglige ? » Lost One no Goukoku
Verrouillé