Intervention du narrateur

Stephane Rougeot

Re: Intervention du narrateur

Message par Stephane Rougeot »

audreyalbert a écrit :
OliveDuWeb a écrit :en fait ou c'est mon ado qui raconte ou c'est moi qui le fait avec le langage ado. je fais surtout les descriptions de caractère du personnage ou quelques descriptions de scène et donc là j'écris à l'imparfait ou au passé simple . cela dit il arrive dans mes déroulements que mon personnage voit une partie des scènes. ai-je tort ?
Il faut rester logique et cohérent.
Si ton personnage sait/voit des choses qu'il ne devrait pas, le lecteur va être perdu, ou s'attendra à avoir une explication à un moment ou un autre.
audreyalbert

Message par audreyalbert »

OliveDuWeb a écrit :
audreyalbert a écrit :
OliveDuWeb a écrit :en fait ou c'est mon ado qui raconte ou c'est moi qui le fait avec le langage ado. je fais surtout les descriptions de caractère du personnage ou quelques descriptions de scène et donc là j'écris à l'imparfait ou au passé simple . cela dit il arrive dans mes déroulements que mon personnage voit une partie des scènes. ai-je tort ?
Il faut rester logique et cohérent.
Si ton personnage sait/voit des choses qu'il ne devrait pas, le lecteur va être perdu, ou s'attendra à avoir une explication à un moment ou un autre.
l'explication est prévue en nuance au moment où cela commnce ensuite entièrement
merci Mario je comprend mieux avec les exemples. C'est pas gagné je suis vraiment nulle à côté du reste du forum :cry:
Stephane Rougeot

Message par Stephane Rougeot »

audreyalbert a écrit :C'est pas gagné je suis vraiment nulle à côté du reste du forum :cry:
Tss tss !
Premièrement, on est tous passés par là.
Deuxièmement, toi, comme chacun des membres, on est tous là pour progresser.
Troisièmement, certains ont plus d'expérience que toi, c'est tout. Imagine dans quelques temps, quand un nouveau arrivera, c'est lui qui aura l'air "nul" à côté de toi :mrgreen:
Alcide

Message par Alcide »

Pas de défaitisme.
la tâche peut paraitre ardue mais à terme, seule la motivation et l'acharnement que l'on met dans cet exercice comptent. Persévère, écoute les conseils que l'on te donne, réfléchis sur le sens de ces conseils et sur ce qu'ils impliquent sur ton écriture.
A la fin, décide toi-même s'il est bon que tu les appliques ou non.

Certains conseils marchent pour certaines plumes, d'autres non.

Mais à la fin, ce sera ton écriture, à toi et toi seule, quelque chose que nul ne pourra copier ni plagier. Tu n'es pas "nulle", nous ne sommes pas "bons" juste, comme le dit Olive, peut-être plus expérimentés. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas forcer la nature, avance à ton rythme, découvre ton écriture, ton style et... lis, imprègne toi des auteurs du passé. A mon avis, c'est une étape importante, plus que tous les conseils du monde pour cristalliser ta maîtrise de la plume. ;)
Bebe Lion
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1180&start=0&#p7344]Bebe Lion[/url]

Message par Bebe Lion »

audreyalbert a écrit :C'est pas gagné je suis vraiment nulle à côté du reste du forum :cry:
Du courage! Ce que tu dis est tellement faux.
On apprend en travaillant et à recommencer, comme un enfant qui apprend à marcher. Combien de fois il tombe, il est chambranlant, incertain et après plusieurs essais, il prend confiance, puis tombe encore. Nous sommes programmés pour ça depuis notre naissance. C'est seulement qu'on l'a oublié.

Aller, retrousse tes manches, TU ES CAPABLE! :D
On est tous derrière toi!
— Bebe "Miky" Lion
Mon sitre perso —> par ici
Ma page facedebook —> par ici

"Pourquoi ne suis-je pas un oiseau, pour voler jusqu'à toi!
Pourquoi ne suis-je pas le vent, pour te caresser encore une fois!"
~MTD 1996
audreyalbert

Message par audreyalbert »

Bebe Lion a écrit :
Du courage! Ce que tu dis est tellement faux.
On apprend en travaillant et à recommencer, comme un enfant qui apprend à marcher. Combien de fois il tombe, il est chambranlant, incertain et après plusieurs essais, il prend confiance, puis tombe encore. Nous sommes programmés pour ça depuis notre naissance. C'est seulement qu'on l'a oublié.

Aller, retrousse tes manches, TU ES CAPABLE! :D
On est tous derrière toi!

je me suis retournée et tu étais pas là :lol:
désolée j'ai parfois des passages à vide mais cela ne dure jamais longtemps
Verrouillé