Je vous met en contexte :
C'est un roman de fantasy et d'aventure. C'est l'histoire de Séléné mais il arrive que certains chapitres soient du point de vue d'Orùan.
Orùan et Séléné sont en voyage (poursuivit de loin par des soldats) depuis un certains temps, ils ont donc vécu quelques aventures ensemble. Séléné n'a pas révélé sa vraie nature à son ami. Elle peut se transformer en un dragon enragé, ce même dragon qui a mangé la meilleure amie d'Orùan. La jeune fille ne compte donc pas lui avouer la vérité de si tôt. Malheureusement, elle ne peut pas contrôler son terrible pouvoir. Elle se transforme contre son propre grès devant Orùan. En redevenant humaine, elle tombe inconsciente. Trahi, son ami va alors l'abandonner et part faire sa vie tout seul. Les deux vont se retrouver bien plus tard dans l'histoire lors d'une guerre. Ils seront chacun dans les camps opposés.
Mes reflexions :
Je ne sais pas si, après qu'Orùan est abandonné Séléné à son sort, ce serait cool que je continue à raconter ce qui se passe de son côté. En gros de temps à autre, je fais un petit chapitre de son point de vu. J'avais dans l'idée, au départ, que le lecture entende parler à nouveau du garçon seulement lors d'un combat les opposants pendant la guerre. Je crains en faisant ça que le lecteur qui aimait bien Orùan soit déçu et peut-être que ça pourrait être sympa de comprendre comment il est arrivé à combattre Séléné pour le roi. A moins que je reste sur l'idée de base pour qu'un peu plus tard, même peut être pendant le combat, Orùan explique rapidement ce qui s'est passé pour lui après son départ.
Ma question :
Possibilité n° 1 : On continue de suivre Orùan pour comprendre comment il se fait recruter par le roi.
Le moins ici : On a pas l'effet surprise de retrouver le garçon à un moment où l'on ne s'y attend pas.
Le plus : Pour le lecture qui a kiffé le personnage c'est cool
Possibilité n° 2 : Pas de nouvelle du garçon, on suit seulement l'aventure de Séléné.
Le moins : Je catégorise vraiment les gentils et les méchants car on suit finalement l'histoire de celle qui va combattre le roi
Le plus : Après tout, ce roman raconte l'histoire de Séléné, pas celle d'Oruan
Possibilité n°3 : Pas de nouvelle du garçon, mais on comprend ce qu'il s'est passé dans sa vie lors d'un entretient avec Séléné.
Le moins : Pour le lecteur qui a kiffé le personnage c'est dommage. On a passé beaucoup de temps jusque là avec Orùan, c'est personnage secondaire et ne plus parler de lui du jour au lendemain ça fait bizarre.
Le plus : On a l'effet de surprise et on voit ce qu'il s'est passé dans sa vie.
Je vous avoue que je ne sais pas trop qu'elle possibilité est la meilleure, elles ont chacune leurs plus et leurs moins.
(Mais mettre à l'écrit ce qui me faisait douter m'aide tout de même)
Je vous remercie pour votre lecture ! J'espère avoir été compréhensible !