Bonjour Djackdjack
En règle générale, ce qui signifie qu'il y a des exceptions surtout en ce qui concerne le roman, une nouvelle tourne à moins de 7500 mots. On passe ensuite à la nouvelle longue (ou novelette) qui fait entre 7500 mots et 17 500 mots. Au-delà et jusqu'à 40 000 mots, on est dans la novella ou roman court. Enfin, ce sera le roman.
Ces fourchettes de nombre de mots ne sont qu'indicatives, bien entendu. Il y a une zone tampon entre chaque catégorie d'écrit.
Le genre de l'histoire joue également un rôle, la SF et la Fantasy sont parfois plus généreux en mots, probablement en raison de l'univers particulier à bâtir et, pour certaines histoires, l'implication d'une quête ou d'une exploration détaillée, qui exige un certain développement pour s'étoffer et convaincre.
Il n'y a pas de longueur minimale pour ta nouvelle. Comme tu cumules déjà 3500 mots, cela veut dire que tu n'es plus dans une micronouvelle mais pas encore dans la catégorie nouvelle longue. Un chapitre de 3500 mots pour une nouvelle d'environ 7500 maximum, c'est beaucoup. Revois ta découpe, peut-être, pour éviter un déséquilibre de l'ensemble. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion.