Je bosse sur Écarlate, encore !
Je n'aime pas beaucoup spoiler mon propre roman, mais ça me pose vraiment question...
Dans mon travail de structure sur le tome 3 (oui, c'est en plusieurs tomes, mais c'est pas le sujet ^^), je m'aperçois qu'un personnage mineur s'avère être légitime pour accéder au trône et qu'il le veut. Sauf qu'il était pas prévu qu'il récupère le rôle ! Le truc, c'est que je pourrais décider de dire "non mais oh ! t'es pas invité, barre-toi du trône!" mais au fond je pense que ça n'aurait pas de sens. Je ne peux pas avoir un personnage qui passe de "je suis légitime, je vais régner mouahahah" à "bon bah en fait je vais rentrer chez moi, comme ça, juste par ce que j'ai envie". A moins de le tuer...mais c'est la solution de facilité et ça m'embête de tuer ce pauvre monsieur qui n'est pas méchant en plus (y a déjà pas mal de pertes en route...) !
Que devrais-je faire ? Je me débarrasse de lui ? Je lui trouve une raison obscure de rentrer chez lui ? Ou bien je lui laisse gentiment le trône et je baisse le rideau ? Ou est-ce que le personnage initialement prévu sur le trône à ce moment-là doit le prendre ?