Nom pour mes personnages [Résolu]
-
Nom pour mes personnages [Résolu]
Bonjour, j'espère que j'écris ce topic à la bonne place.
J'écris ce topic pour vous demander votre avis, c'est pour le nom de mes personnages.
J'écris un roman d'espionnage en Amérique. J'ai trouver pour les prénom mais j'ai du mal à choisir pour les nom de famille.
Pour mon personnage principal:
- Jane Davis
- Jane Miller
- Jane Clark
Pour ses pères adoptif il y a:
Le 1er est pompier:
- Tom Harris
- Tom Carter
- Tom Felton
Le 2ème à fait parti du SWATT:
- Scott Adams
- Scott Lewis
- Scott Martin
Le dernier est policier:
- Bruce Adams
- Bruce Baker
- Bruce Thomson
Il y a aussi pour ses deux meilleurs amis:
- Chris Taylor
- Chris Wright
- Chris Walker
- Matthew Anderson
- Matthew Roberts
- Matthew Evans
Vous en dites quoi ? Je devrais choisir quel nom de famille ?
J'écris ce topic pour vous demander votre avis, c'est pour le nom de mes personnages.
J'écris un roman d'espionnage en Amérique. J'ai trouver pour les prénom mais j'ai du mal à choisir pour les nom de famille.
Pour mon personnage principal:
- Jane Davis
- Jane Miller
- Jane Clark
Pour ses pères adoptif il y a:
Le 1er est pompier:
- Tom Harris
- Tom Carter
- Tom Felton
Le 2ème à fait parti du SWATT:
- Scott Adams
- Scott Lewis
- Scott Martin
Le dernier est policier:
- Bruce Adams
- Bruce Baker
- Bruce Thomson
Il y a aussi pour ses deux meilleurs amis:
- Chris Taylor
- Chris Wright
- Chris Walker
- Matthew Anderson
- Matthew Roberts
- Matthew Evans
Vous en dites quoi ? Je devrais choisir quel nom de famille ?
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
- kurokenshin
- Fiche de présentation : Ma présentation se trouve ici :
[url]http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=6853[/url]
En ce moment j'ai plusieurs projets dont mon partenariat avec Shizuka : Elle est super, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son profil x) - Localisation : Alençon
Re: Nom pour mes personnages
C'est assez personnel mais pour les noms je préfère
Jane Davis (ça claque xD)
Tom Carter (je vois bien un mec dire "Carter! Vous! Vous irez...")
Scott Martin (même raison que Carter x) )
Bruce Baker (ça sonne bien et tu peux même lui donner un surnom marrant du style : 2B)
Chris Walker (ça fait un battant ! Je trouve xD)
Matthew Roberts (j'aime bien le nom de famille Roberts)
Voilà après c'est pas très objectif, tu devrais attendre plus de post pour choisir lesquelles seraient mieux
En espérant t'avoir rendu service
Jane Davis (ça claque xD)
Tom Carter (je vois bien un mec dire "Carter! Vous! Vous irez...")
Scott Martin (même raison que Carter x) )
Bruce Baker (ça sonne bien et tu peux même lui donner un surnom marrant du style : 2B)
Chris Walker (ça fait un battant ! Je trouve xD)
Matthew Roberts (j'aime bien le nom de famille Roberts)
Voilà après c'est pas très objectif, tu devrais attendre plus de post pour choisir lesquelles seraient mieux
En espérant t'avoir rendu service

"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." Maître Yoda, Star Wars
Ma présentation :
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=6853

Ma présentation :
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=6853
-
Merci @kurokenshin
C'est pas grave si c'est pas objectif
J'ai toujours du mal à choisir les nom de famille de mes personnage donc l'avis des autres m'aide beaucoup
C'est pas grave si c'est pas objectif

J'ai toujours du mal à choisir les nom de famille de mes personnage donc l'avis des autres m'aide beaucoup
- Aurore
- Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.
Tu peux aussi regarder la signification de ces noms de famille. En fonction du caractère, de la fonction du personnage ou de ce que tu veux qu'il dégage, tu peux sélectionner le nom.
Si tu t'y connais un minimum en anglais, le site "behind the surname" pourra t'aider. Tu n'auras plus qu'à vérifier et à choisir en fonction du personnage.
Moi aussi, j'ai toujours du mal avec certains noms, mais il faut avant tout que ça reste crédible.
Si tu t'y connais un minimum en anglais, le site "behind the surname" pourra t'aider. Tu n'auras plus qu'à vérifier et à choisir en fonction du personnage.
Moi aussi, j'ai toujours du mal avec certains noms, mais il faut avant tout que ça reste crédible.
-
Merci pour tes conseils 

-
Oui il est bien à la bonne place le topic. C'est assez personnel pour ma part mais pour les noms j'ai une préférence pour:
Jane Miller: Ça donne du style. Un blonde.
Tom Carter: C'est assez sympa. Surtout Carter, je vois un gars prononcer son nom. Ça fait super héros comme Clark.
Scott Lewis : Pour Scott et lewis lol
Bruce Thomson: Ça fait enquêteur barbue, est imposant gabarit.
Chris Walker: ça sonne homme viril qui sait se défendre.
Matthew Evans: le beau mec.
Ceci est très objectif, bien sûr. En espérant avoir pu te rendre service. Tu peux regarder aussi la signification de ces prénoms en fonction de leur personnalité : par exemple un aventurier se nommera pas Maurice mais max, Tom wallas Chris .Un poète se nommera pas Brutus ni sandro mais plutôt Tristan ou octave. Voilà !
Jane Miller: Ça donne du style. Un blonde.
Tom Carter: C'est assez sympa. Surtout Carter, je vois un gars prononcer son nom. Ça fait super héros comme Clark.
Scott Lewis : Pour Scott et lewis lol
Bruce Thomson: Ça fait enquêteur barbue, est imposant gabarit.
Chris Walker: ça sonne homme viril qui sait se défendre.
Matthew Evans: le beau mec.
Ceci est très objectif, bien sûr. En espérant avoir pu te rendre service. Tu peux regarder aussi la signification de ces prénoms en fonction de leur personnalité : par exemple un aventurier se nommera pas Maurice mais max, Tom wallas Chris .Un poète se nommera pas Brutus ni sandro mais plutôt Tristan ou octave. Voilà !

-
Merci @anthony 

- Ulice
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=6868]Ulice[/url]
Salut,
J'ajoute mon avis à la liste !
- Jane Miller : je trouve que Miller vient adoucir le prénom et fait un ensemble moins "Mary-Sue"
- Tom Carter : badass ! (et par contre Tom Felton ça me dit quelque chose, genre un acteur de harry potter ou autre ?)
- Scott Adams : je suis en train de remarquer qu'ils ont tous des noms de famille en 2 syllabes ? Tu peux faire Adamson pour changer ;p
- Bruce Thomson
- Chris Walker (ou Christopher Wright, pour ne pas avoir que des prénoms courts)
- Matthew Evans ou Roberts pas de préférence, à voir suivant son caractère etc
Pour ma part je te conseillerai de ne pas avoir trop de noms très courts "qui claquent" si tu veux faire réaliste (que des Bruce Lee, Will Smith, Katy Perry etc ça fait nom d'emprunt). Après, si ce sont tous des espions ils ont peut-être des noms d'emprunts
Tu as aussi beaucoup de noms de famille qui sont des prénoms. Là encore, ça me semble mieux si tout n'est pas sur le même modèle, mais ce n'est que mon avis.
Tu peux aussi jouer sur les origines des tes personnages :
Ecossais : MacAllister et autres Mac
Irlandais : O'Neil et cie (revérifier l'orthographe)
Mexicain : Juares ou je ne sais quoi
Etc
Et pour ce qui est du lien entre la personnalité et les noms et prénoms : tu peux effectivement aider le lecteur à s'identifier en choisissant quelque chose qui colle au mieux à nos représentations, mais à l'inverse tu peux aussi le bousculer en renversant certains clichés. Ça va dépendre du style de ton histoire. Si tu joues dans l'ultraréalisme, tu peux sans doute trouver sur le net des listes d'anciens espions morts depuis longtemps dont les dossiers ne sont plus confidentiels, pour te donner une idée. Il y a peut-être des noms auxquels on ne s'attendrait pas.
J'ajoute mon avis à la liste !
- Jane Miller : je trouve que Miller vient adoucir le prénom et fait un ensemble moins "Mary-Sue"
- Tom Carter : badass ! (et par contre Tom Felton ça me dit quelque chose, genre un acteur de harry potter ou autre ?)
- Scott Adams : je suis en train de remarquer qu'ils ont tous des noms de famille en 2 syllabes ? Tu peux faire Adamson pour changer ;p
- Bruce Thomson
- Chris Walker (ou Christopher Wright, pour ne pas avoir que des prénoms courts)
- Matthew Evans ou Roberts pas de préférence, à voir suivant son caractère etc
Pour ma part je te conseillerai de ne pas avoir trop de noms très courts "qui claquent" si tu veux faire réaliste (que des Bruce Lee, Will Smith, Katy Perry etc ça fait nom d'emprunt). Après, si ce sont tous des espions ils ont peut-être des noms d'emprunts

Tu as aussi beaucoup de noms de famille qui sont des prénoms. Là encore, ça me semble mieux si tout n'est pas sur le même modèle, mais ce n'est que mon avis.
Tu peux aussi jouer sur les origines des tes personnages :
Ecossais : MacAllister et autres Mac
Irlandais : O'Neil et cie (revérifier l'orthographe)
Mexicain : Juares ou je ne sais quoi
Etc
Et pour ce qui est du lien entre la personnalité et les noms et prénoms : tu peux effectivement aider le lecteur à s'identifier en choisissant quelque chose qui colle au mieux à nos représentations, mais à l'inverse tu peux aussi le bousculer en renversant certains clichés. Ça va dépendre du style de ton histoire. Si tu joues dans l'ultraréalisme, tu peux sans doute trouver sur le net des listes d'anciens espions morts depuis longtemps dont les dossiers ne sont plus confidentiels, pour te donner une idée. Il y a peut-être des noms auxquels on ne s'attendrait pas.
-
Merci @Ulice pour tes conseils
Pour Tom Felton je n'avais pas remarqué. Merci de me le dire
Pour Tom Felton je n'avais pas remarqué. Merci de me le dire