Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.
lien du livre
Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.
Celle-ci l'oblige à vivre dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et à porter le masque de l'Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer tous ceux qui croisent sa route.
Mais un remède existe : l'amour. Aimer et être aimé.
Randy parviendra t-il à être celui qui brisera le sort de sa famille ?
EbookLivre broché
Voilà ma question, assez bête j'en suis conscient, mais elle m'intéresse quand même :
Que vaut-il mieux faire : pleins de petits chapitres (le format actuel de mon roman, 3-6 pages par chapitres) ou bien pas beaucoup chapitres mais de gros chapitres ?
Merci
Modifié en dernier par Kiwano le 21 nov. 2021 12:58, modifié 1 fois.
Raison :Question résolue
Alors perso, je préfère les chapitres de taille moyenne, 15 pages par exemple, comme ça, je n'ai pas l'impression que ça passe trop vite, et surtout je suis pas obligée de lire 30 minutes supplémentaires avant d'aller me coucher quand je lis xD
« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »
Par contre, je rajouterais juste, pour ce qui est des chapitres, la taille n'a pas vraiment beaucoup d'importance, le tout c'est qu'ils soient équilibrés. (Genre par un chapitre ou il y a 15 scènes et un autre ou il n'y en a qu'une ou deux, tu vois ?)
Tout va dépendre du style choisi. Si on écrit court en allant à l’essentiel, tout sera court, des répliques au descriptions, en passant par la longueur des chapitres, qui n’excéderont pas trois pages. Si au contraire on écrit long en développant, tout sera long, étoffé et touffu, y compris la longueur des chapitres qui dépasseront la dizaine de pages. Entre les deux il y a toutes les possibilités envisageables. Mais dans tous les cas les chapitres doivent avoir à peu près le même nombre de pages, sauf le premier et le dernier qui peuvent être très courts, le premier lançant en général tout de suite l’intrigue avec l’incident déclencheur.
Style par basé sur le style prosilver par phpBB Styles
Selon la période de l'année, la bannière du forum est l'œuvre de nos membres Mie et Chamane.
Elles sont toutes sous licence CC-BY-NC-SA 4.0.
Merci aussi à Kiwano et Rise pour avoir fourni certaines photos.