aide pour ecrire

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
iriscarter

aide pour ecrire

Message par iriscarter »

Bonjour,
Je chercher une personne apte à m aider à développer mon histoire ... J ai besoin de faire parler un homme mais je rencontre des difficultés ... Pas facile de me mettre à la place d un homme.
Si quelqu'un peut et veut m aider je suis pas contre à m entretenir par mail avec cette personne ...
En vous remerciant
Lightning
Réunion

Re: aide pour ecrire

Message par Lightning »

Bienvenue parmi nous ! J espère que tu trouveras de l aide. N hésite pas, c est une belle communauté.
Lilou
Administratrice
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1236&start=0&#p7816]Lilou[/url]
France

Message par Lilou »

Bonjour Iris!
N'oublie pas de faire ta présentation dans la section "Bienvenue" si tu souhaites trouver de l'aide, ca nous apprendra a plus te connaitre ;)
« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »

Venez découvrir mes chroniques sur mon blog : http://landofbooks-chroniques.blogspot.fr/

Et ma page facebook auteur : https://www.facebook.com/ameliepreve?fref=ts
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

iriscarter
Je chercher une personne apte à m aider à développer mon histoire ... J ai besoin de faire parler un homme mais je rencontre des difficultés ... Pas facile de me mettre à la place d un homme.
Il faudrait donner plus de précisions. C'est une histoire qui met en scène un homme, à la 1ère ou la 3e personne, donc un roman sur lui dans lequel il joue le premier rôle ? Ou s'agit-il d'une ou de plusieurs scènes dans une histoire, où cet homme intervient à certains moments ?
iriscarter

Message par iriscarter »

C est une histoire d'amour , Dans premier chapitre c Elle qui parle at j aimerais pour le deuxieme Que sa soit lui qui parle avec des mots et emotion il parlerait de la meme choses Que le premier chapitre mais du coup as serait son ressenti a lui ... Je seche un j ai reussi a faire un premier jets mais j ai peut Que sa soit trop repetif au niveau du dialogue par rapport au 1er chapitre
iriscarter

Message par iriscarter »

Desole je galere avec le telephone
iriscarter

Message par iriscarter »

Desole je galere avec le telephone ...
J ai envie de les faire Parker chacun leurs tour avec lemurs mots et leurs ressenti
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Ce que tu veux, c’est alterner les chapitres : un chapitre c’est elle, le chapitre suivant c’est lui, etc. Chacun vivant les mêmes scènes de son point de vue.

Là il faut bien définir les personnalités et les caractères ; la vision de chacun sur le monde ; les goûts ; le comportement ; la façon de penser, de ressentir et de parler. Il doit y avoir des points communs mais aussi des oppositions, pour bien les démarquer.

Donc tu auras une à plusieurs scènes pour un chapitre de base : des situations vécues par les deux personnages. Puis tu prendras elle en vivant les situations, ce qui donnera un chapitre ; et lui vivant les mêmes situations, ce qui donnera le chapitre suivant.

Tu as un exemple de roman, avec une alternance des chapitres, mais à la 3e personne avec MALIKA de Valérie Valère.

Si tu bloques trop, essaye une version de ton histoire avec juste elle, et lui vu de l’extérieur, ce qui serait aussi un bon moyen de présenter une histoire d’amour ; elle cherchant à découvrir qui il est vraiment, d’après l’image qu’il donne, ses réactions, etc.
iriscarter

Message par iriscarter »

On m a toujours dit de ne pas Parler de la même chose sir deux chapitre ... Mais Moi je voulais avoir leurs ressentis a tout les deux et c est la Que je bloc comment faire pour ne pas tomber dans la repetition
Verrouillé