Je suis hantée par deux personnages : Aléa et Xander O'Father, son meilleur ami. Au tout début, ils devaient être les personnages principaux d'une histoire parlant de Lucifer, d'anges déchus mais trouvant le concept trop cliché et ne trouvant pas d'intrigue convenable j'ai laissé tombé.
MAIS ces deux personnages ne m'ont pas laissé tranquille ! Loin de là ! Aléa m'a envahi la tête et chaque fois que d'autres personnages essayaient de s'y faire une place, elle les a chassé sans vergogne. J'ai donc laissé beaucoup beaucoup d'histoire puisque, ne pouvant y intégrer cette chère Aléa, j'étais dans l'incapacité de les écrire.
Il y a quelque temps, j'ai donc voulu créer une intrigue sur mesure pour Aléa. Ce fut long et fastidieux mais j'y suis parvenu.
Je vous expose donc maintenant cette intrigue tiré par les cheveux :
L'histoire se déroule dans un monde imaginaire où des pratiques moyenâgeuses et modernes coexistent. Le monde est divisé en deux, d'un coté les personnes vivant avec des inventions et se basant sur la science, ceux ci pensent que leurs voisins sont fous de ne pas profiter de ces inventions. De l'autre coté, ceux refusant toutes ces machines sont heureux de leurs vies emplies de magie et ne souhaitant pas rencontrer les modernes. Les habitants de chaque zones ne s'aventurent jamais hors du territoire, par peur mais surtout car ils sont hostiles les uns envers les autres.
Au commencement du monde, les hommes ne savait maîtriser ni la magie, ni les sciences. Ils ne formaient pas deux communautés distinctes mais plusieurs, n'ayant pour seule problème les luttes de territoire et la nourriture. Puis il y eu le Créateur.
Le Créateur était un homme plein d'ambitions, il maîtrisait la magie et la technologie. Mais ne sachant pas les associer, il confia ses savoirs à deux communautés qui ne se mélangèrent jamais. Cela engendra de nombreuses guerres que le Créateur n'aurait pas souhaité. Les descendants du Créateur, ne connaissant pas ses réelles intentions sont persuadés qu'une des deux divisions doit l'emporter.
Le Créateur à également créé l'entité. Il ne sait pas rendu compte de la puissance qu'il lui a transmis. La mission de l'entité est de conserver la paix entre les 2 communautés détentrices du savoir, mais au fil des siècles, cette mission fut oubliées.
Aléa est donc la réincarnation d'une entité très puissante n'ayant aucune allégeance et ne suivant aucune règle.
Après plusieurs péripéties, techniquement Aléa devrait mettre fin à la guerre et soit s'en aller, soit mourir mais ça ce n'est pas encore décidé.
C'est surtout que, comme à chaque fois, j'ai l'impression que cette histoire ne convient pas à Aléa.


Je poste donc ce message pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et comment faire pour le résoudre ?


