Bonsoir, j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plaît à propos de ma question :
- Je voudrais écrire un livre sur mes héros préférés comme : Zelda (Link), Sonic, Mario, etc... mais, sans plagier.
Me conseiller-vous quelque chose ? Genre un type de livre que je pourrais écrire sans plagier, etc...
A bientôt !
[Plagiat] Question de Matt450
- OaZiSs
- Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 515#p84515
Salut Matt !
Mais à quelle fin destines-tu ton livre ? C'est pour l'édition?
Car si oui, c'est un peu délicat... Ce sont des personnages qui ont déjà des oeuvres qui leurs sont dédiées et en reprenant ces personnages créés par d'autres, tu peux te heurter à des problèmes de propriété intellectuelle...
Après, je crois que tu peux les utiliser comme personnages secondaires, mais centrer ton histoire dessus me semble risquer :/
Mais à quelle fin destines-tu ton livre ? C'est pour l'édition?
Car si oui, c'est un peu délicat... Ce sont des personnages qui ont déjà des oeuvres qui leurs sont dédiées et en reprenant ces personnages créés par d'autres, tu peux te heurter à des problèmes de propriété intellectuelle...
Après, je crois que tu peux les utiliser comme personnages secondaires, mais centrer ton histoire dessus me semble risquer :/