Un chapitre au point de vue d'un enfant.

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
usagi94
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?t=6183]usagi94[/url]

Un chapitre au point de vue d'un enfant.

Message par usagi94 »

Bonjour,
voilà j'ai un souci j'écris actuellement une suite de roman en jonglant entre plusieurs personnages principaux. L'un d'eux est un enfant de 6 ans comment retranscrire son âge dans l'écriture pour que cela paraisse le plus réel possible ?
Quand on a le talent, ce n'est qu'une question de temps avant la réussite.
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Un chapitre au point de vue d'un enfant.

Message par Mario »

Si tu écris à la 3e personne, donc l’auteur, le chapitre avec l’enfant sera décrit de la même façon que les autres personnages et chapitres. De l’extérieur, en narrant la façon dont un enfant de six ans se comporte. Pareil si tu écris à la 1ère personne.
usagi94
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?t=6183]usagi94[/url]

Message par usagi94 »

Mario a écrit :Si tu écris à la 3e personne, donc l’auteur, le chapitre avec l’enfant sera décrit de la même façon que les autres personnages et chapitres. De l’extérieur, en narrant la façon dont un enfant de six ans se comporte. Pareil si tu écris à la 1ère personne.
et dans le cas où tu as plusieurs personnages principaux et que tu jongles avec une écriture en "je". cela n'est pas bizarre que l'enfant de 6 ans parle comme un de mes personnages de 30 ?
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Je veux dire par "il sera décrit comme les autres personnages", que le style narratif sera pareil pour lui et les autres personnages : vu de l'extérieur, par l'auteur ou le personnage principal. Pour ce qui est des dialogues, l'enfant de six ans doit parler comme un enfant de six ans, que l'histoire soit écrite à la 1ere ou à la 3e personne.
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Fait aussi attention au vocabulaire : un enfant de 6 ans ne parle pas bébé. Ma fille a cet âge et s'exprime presque comme une adulte. Après, il faut voir son milieu, comment ses parents lui parlent, etc. Les enfants font souvent des fautes de temps, écorchent les mots compliqués, etc.
Par exemple : il faut que je vais... le vaccin du tétonus (ça ma fille l'a sorti !)...
usagi94

Message par usagi94 »

Chasseuse de la Nuit a écrit :Fait aussi attention au vocabulaire : un enfant de 6 ans ne parle pas bébé. Ma fille a cet âge et s'exprime presque comme une adulte. Après, il faut voir son milieu, comment ses parents lui parlent, etc. Les enfants font souvent des fautes de temps, écorchent les mots compliqués, etc.
Par exemple : il faut que je vais... le vaccin du tétonus (ça ma fille l'a sorti !)...

est-ce que éventuellement tu pourras jeter un coup d'oeil quand j'aurais fini ? :blush:
Verrouillé