Petite question ...Contrat

Vos questions concernant l'édition.
Verrouillé
Andreaknk988

Petite question ...Contrat

Message par Andreaknk988 »

Bonjour ,

Voilà que mon roman avance , je souhaite tenter ma chance lorsqu'il serra aboutit pour le faire éditer.

Voilà seulement j'ai une personne qui me le corrige ( Plume et encre :angel: ) , bénévolement , je lui ai proposer de me le corriger entièrement , et au cas ou je me ferais éditer je la rémunérerais pour le travail qu'elle a accomplis.

Donc voilà ma question : Puis je faire une sorte de contrat ? Qui mentionne tout celà ?

Bien que j'ai confiance en elle , cela me permettrais de " protéger " mon roman , et a elle d'avoir une garantie d'être rémunéré si je me fait éditer.

Bien à vous , Andréa :h: :h:
Zihann

Re: Petite question ...Contrat

Message par Zihann »

Je n'ai aucune idée du type de contrat que tu pourrais utiliser pour ce genre de chose, ni du prix qu'elle serait logiquement en droit de demander...

En général, sur le forum, entre les membres, ça fonctionne comme un échange. Je lis et corrige ton texte et tu lis et corrige le mien...
"Luciole" est disponible sur Amazon
http://www.amazon.fr/Luciole-Genevi%C3% ... B0153VEL4Q

La version papier est désormais disponible sur mon site
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/pa ... apier.html
Nemi
Membre

Message par Nemi »

Effectivement, comme Zihann le dit, en principe, nous fonctionnons par échange de bons procédés.
Se faire lire et corriger, et lire et corriger en retour.
Ou les bêtas-lectures : je suis le bêta-lecteur de mon bêta-lecteur.
C'est déjà quelque chose d'avoir pu aider quelqu'un à achever son oeuvre.

Pour le genre de contrat que tu évoques, je n'ai pas non plus la moindre idée.
"Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison
Być albo nie być, to jest pytanie.
Andreaknk988

D'accord . Mais moi je n'ai aucune possibilité de corriger le texte de qui que ce soit , je ne suis vraiment pas douée en orthographe ... voilà pourquoi j'aimerais lui proposer une sorte de contrat. C'est tout de même du travail de critiquer et corriger ... Surtout que celà m'aide beaucoup a avancer.

Même si elle fait ça de bon coeur , ça me gène vu l'aide qu'elle m'apporte je pense que si je venais a etre éditée je me sentirais trés trés mal par rapport a elle que son travail ne soit pas récompensée.
Andreaknk988

En tout cas merci de vos réponses :)

Je pense faire un simple contrat moi même , qui reposera avant tout sur une confiance mutuel.

En tout cas , ce forum est vraiment génial , sans je n'aurais jamais pu avoir autant d'inspiration et motivation.
Dans ce monde ou tout , ou presque est payant ici on trouve encore de bonne personne capable d'aider les autres sans attendre quelque chose en retour !
Nemi
Membre

Message par Nemi »

Tu ne peux peut-être pas corriger, d'accord, mais tu peux sans doute lire et donner ton avis.
Crois-moi, tout auteur est preneur.
Au niveau de la structure, il y a de nombreuses choses dont tu peux soulever un point :
— les dialogues, qu'ils soient naturels ou forcés.
— les répétitions.
— Des phrases ou expressions mal formulées.
etc.
Quand on parle de correction, c'est moins l'orthographe que ce que je viens d'évoquer.
"Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison
Być albo nie być, to jest pytanie.
Verrouillé