Je voulais savoir ce que vous pensiez sur cette question-là :
Si le chapitre 1 de votre roman donne du mal à vos lecteurs et vous devez le retravailler, vaut-il mieux rester dessus jusqu'à ce qu'il vous semble (presque) parfait ou bien avancer dans la rédaction et y revenir quand vous aurez fini le premier jet ?
En ce qui me concerne, je sais que je dois retravailler le premier chapitre, il est long, descriptif, beaucoup de personnages et d'informations sont présentés. Quoi que je décide d'en faire il aura besoin d'un lourd travail. Personnellement, je n'ai pas envie (tout simplement) de bosser dessus. Je ne le trouve pas parfait, hein?! lol Mais dans l'ensemble je l'aime et ça m'attriste de le changer, même s'il faudra que je le retravaille, ça c'est sûr. Du coup, j'ai aucune motivation pour le bouleverser maintenant. Je me dis qu'il vaut mieux avancer dans ma rédaction et y revenir quand j'aurais fini le premier jet. Vous en pensez quoi ?
Le problème d'un certain côté c'est que ce premier chapitre me fait perdre les lecteurs test potentiels....les gens en ont peur !

Votre avis ?