Hello,
Depuis quelques temps je commence à songer aux titres des mes chefs d'œuvre en cours et là c'est le blanc. Je commence à approcher les 150p (A5 helvetica 11) pour l'un et 120p pour deux autres. Même sis j'ai trouvé le titre "chroniques d'un jeune paumé" je m'interroge sur les deux autres. J'ai bien consulté le site "un titre" mais bon c'est aléatoire avec l'impossibilité d'ajouter des filtres ou contraintes.
Donc, bien que ce ne soit pas urgent (d'autant plus que je risque de ne jamais être publié) je me demande comment trouver un bon titre qui donne le ton sans tout dévoiler !
Does anyone have a good advice ? ;-)
Cheers !
Sans titre
-
- Fiche de présentation : Lien vers ma présentation :
[url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5773]Lunela[/url] - Localisation : Paris 92
Re: Sans titre
Le fait que tu n'aies pas d'inspiration pour les titres n'est pas grave en soit. Le titre d'une œuvre peut changer au cours de son élaboration. Je te dirai de choisir un titre lambda, qui te servira juste à désigner ton projet et à en parler (avec nous).
Tu pourras voir au fur et à mesure que tu avances dans la rédaction et la construction de ton roman s'il n'y en a pas un en particulier qui se dégage de ton thème, de ton histoire...
Tu pourras voir au fur et à mesure que tu avances dans la rédaction et la construction de ton roman s'il n'y en a pas un en particulier qui se dégage de ton thème, de ton histoire...
- Jules
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2722]Jules[/url]
Re: Sans titre
Je suis dans la même "galère " haha. Mais je pense que ça vient avec l'écriture oui, il y aura bien un moment où ça fera tilt et où on se dira "c'est celui là qu'il me faut, il est parfait". Si tu n'es pas pressé, pas de soucis, laisse l'inspiration venir. Mais j'avoue que parfois ça parait plus compliqué de trouver un titre que d'écrire le roman en lui-même ^^
“Words are, in my not so humble opinion, our most inexhaustible source of magic, capable of both inflicting injury and remedying it.” A. Dumbledore