Les scientifiques dans la salle, levez la main svp :D [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Aur
Membre

Les scientifiques dans la salle, levez la main svp :D [Résolu]

Message par Aur »

Bonjour les cloches ! :biggrin:

Voilà, pour un projet, j'ai besoin de SCIENCES. (sciences, sciences, sciences, sciences)
J'ai, en fait, besoin d'une raison relativement possible d'un point de vue scientifique pour que le monde se regénére, d'une façon ou d'une autre. Dans le sens où c'était sencé etre la fin du monde soon et puis bardaf, en fait ça s'arrange.
Est-ce qu'il y a un phénomène qui répond à ça ? Genre je sais pas, un truc qui permettrait de faire diminuer le taux de pollution dans l'air et dans la terre par exemple ?

Je cherche sur Gogole, mais quand on sait pas au juste ce qu'on cherche, c'est pas facile ^^ Alors je tente ici, sait-on jamais :flower:

Bisou et joyeuses pâques.
Modifié en dernier par Kiwano le 15 nov. 2021 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Nicolas
Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 6310#p6310

Nicolas
Terre

Re: Les scientifiques dans la salle, levez la main svp :D

Message par Nicolas »

ça fait pas un peu deus ex machina ça ? Sinon, tu as arrêté de polluer ^^. Trouver un truc qui se sert de la pollultion au lieu de l'électricité ? Sinon, normal que tu trouves pas grand chose, sinon, on l'aurait déjà utilisé je crois ? Sinon, prend comme dans stargate SGA, un tunnel vers un autre univers et tu leur refiles la pollution. ^^

Ou faire évoluer un microbe qui se nourri de gaz à effet de serre et recrache autre chose à la place. Tu peux les transformer génétiquement. Vu que la génétiques évoluent bien c'est dernier temps. J'ai vu ça dans un film où un groupe est allé sur mars et il y avait des insectes qui manger le co2 et recracher de l'o2.
Imbriaque

Message par Imbriaque »

Mis à part une nouvelle ère glacière provoquée part l'irruption d'un ou plusieurs volcan (s'il te plaît choisi l'Erebus ! ;-)) ou alors il faut plutôt taper dans la science-fi comme par exemple une météorite (plus ou moins grosse selon que tu veuilles ou non nous faire manger les pissenlits par la racine) qui percute la Terre avec un micro-organisme qui change le climat progressivement et l'homme ne parvient pas à s'adapter, une intervention des petits bonhommes verts (ou gris selon tes goûts perso je préfère rouge bordeaux - doucement je parle de la couleur là), bref ce genre de chose.
J'espère que ma première intervention te sera utile !
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Quel est exactement le thème traité ?
Régénérer le monde ou inviter les gens à bouger pour le régénérer ?
Ce n'est pas du tout la même chose au niveau émotionnel.

Tu as deux types de régénération : objectif et subjectif.
Objectif donc de façon biologique, mécanique, etc.
Subjectif, impliquant la pensée et la volonté des humains.
Les deux peuvent être séparés ou liés.

Dans TOTAL RECALL 1, le héros active une machinerie souterraine qui va créer de l'oxygène sur la planète Mars (objectif).
Dans DARK CITY, le héros transforme le monde avec le seul pouvoir de sa pensée (subjectif).

Si tu veux écrire de la SF Hard Science, il faut mettre en jeu les quatre grands systèmes qui orchestrent l'eau, la terre, l'air et le feu. Donc aller au niveau atomique moléculaire et cellulaire.
Cela revient à réinitialiser un pc aux paramètres d'usine. Tu restaures en quelque sorte les noyaux, les briques de carbone et tout le ramdam. Tu remets tout à neuf, au début de la création. C'est le principe, tu n'es pas obligée de balancer les formules physiques et chimiques.
Ce qui entraînera alors une régénération au niveau cellulaire et vivant, au niveau de la flore et de la faune.

Après cela va dépendre de l'histoire, peut-être que tu n'auras besoin de parler que de la régénération cellulaire ou climatique. Ou que tu ne voudras parler que de cela. A toi de voir.
Aur
Membre

Message par Aur »

En fait, je cherche un phénomène naturel, qui se fait tout seul.

La terre étant devenue presque invivable, les humains ont du se reclure puis ils se sont un peu (beaucoup) monté la tête en attendant la fin du monde, qui semblait inévitable, et là je veux dire qu'elle redevient vivable, qu'elle se regénère. Seulement j'aimerais m'y connaitre un peu mieux pour savoir ce qui est possible, le temps nécessaire, les moyens naturels de la Terre pour se régénerer.
Ce genre de chose.
J'ai lu plusieurs romans avec la même situation que moi (par ex The100), mais aucun n'expliquent vraiment...
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Ce n'est pas nécessaire d'expliquer exactement au niveau scientifique. La Terre peut très bien avoir une option de régénération, qui se déclenche sous certaines conditions, soit toute seule automatiquement ou manuellement, par une cause humaine ou autre.
Aur
Membre

Message par Aur »

D'accord :) Merci Mario
Et merci à tout le monde pour votre aide :flower:
Lucy

Message par Lucy »

J’ai vu dans un reportage que la terre était parcourue d’une ligne d’énergie et que les pyramides et autres grands monuments sont sur cet axe. Il y a certaines théories qui prédisent l’inversement des pôles de la terre, soit un moment où il n’y aurait plus d’atmosphère pendant une semaine, un truc du genre et donc il aurait un côté de la terre qui brûlerait tandis que l’autre gèlerait. Enfin, je crois que c’est ça que j’ai compris^^
Ce serait un phénomène naturel qui remettrait les pendules à zéro, pour la terre en tout les cas, mais pour nous, pas sûr qu’on y survive O_o
N'hésitez pas à découvrir A pas de loup,Le cœur du sablier et y laisser un commentaire :)

rejoignez moi ici : https://www.facebook.com/MyOrmerod

ou ici : http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/
Aur
Membre

Message par Aur »

Oh super intéressant !
Mais en effet, je sais pas trop si mes perso aimeraient ça haha :D (quoique je pourrais apprécier de les voir bruler dans les flammes de l'enfeeer mouhahahaha)
*sors*
Nicolas
Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 6310#p6310

Nicolas
Terre

Message par Nicolas »

si tu veux, dans ce genre, tu as plein de théorie. Le samedi et jeudi sur rmc découverte, ils parlent souvent de truc du genre. J'ai même vu, le plan si on été attaqué par des aliens, j'ai aussi vu, ce qui se passerai si on disparaissait du jour au lendemain...
Verrouillé