Je vous situe un peu l'action : Deux soeurs, environ 15 et 17 ans, appartiennent à la tribu des Payats. L'apprentie prêtresse a fui, la "Grande Prêtresse" va donc choisir une autre apprentie (mon héroïne).
Découpant des morceaux de lapins hurleurs pour le déjeuner familial, ces animaux étaient délicieux, mais mieux valaient les tuer rapidement tant leurs cris étaient douloureux pour les oreilles, Nokomis interrogea sa sœur :
-Penses-tu qu'ils vont la retrouver ?
-Oui, Père est un excellent traqueur. Elle n'aurait pas dû fuir, elle a déshonoré les dieux et la tribu.
-Néry va choisir sa nouvelle apprentie aujourd'hui.
Souriant en pensant à la réponse que lui ferait sa cadette, Délia la taquina :
-Tu aimerais être la prochaine prêtresse ? Adorée par le peuple, conseillères des âmes perdues...
-Oh Délia, rougit Nokomis en replaçant négligemment une mèche de cheveux brune derrière son oreille, tu me donnes des frissons! Vivre seule, ne pas connaître l'amour... Ce que j'aimerai c'est être la femme d'un beau guerrier et lui donner des enfants.
-Aaron! Sans aucun doute! s'amusa Délia tout en jetant le gibier dans la marmite, ce bel homme en fait craquer plus d'une.
Absorbées par leur discussion d'adolescentes, elles n'entendirent pas arriver leur amie Mary.