Chapitre

Vos questions concernant l'édition.
Verrouillé
Fransou

Chapitre

Message par Fransou »

Bonjour,

Combien de pages doit-on insérer dans un chapitre et un livre digne de ce nom doit comporter un minimun de combien de pages?

Jusqu'à présent j'e n'ai écris que 23 pages en format Word. J'ai beaucoup d'idées dans tête mais c'est plus difficile à coucher sur papier. Mais je suis persévérante, je vais y arriver.

Merci!
Aur
Membre

Re: Chapitre

Message par Aur »

Il n'y pas de règle pour cela ! Un écrivain ne doit jamais essayer d'écrire en quantité, mais en qualité. Si on essaie de faire plus long, ce sera mauvais. Ca, c'est sur. La règle number one de King est d'ailleurs de couper, couper, couper, pour ne garder que le nécessaire.
"Digne de ce nom" .. hum les livres de Camus, par exemple, sont souvent très très court. Est-ce que du coup pour toi ils ne sont pas dignes de ce nom ?
Un bon livre de 20 pages vaut mieux qu'un mauvais de 600...
Maintenant, si tu veux absolument des chiffres, les éditeurs demandent souvent 50.000 mots minimum (pour un roman).

Pour les chapitres, pas de règle, mais il faut qu'ils restent équilibrés (pas un chapitre d'une page puis un chapitre de vingt).
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Fransou

Re: Chapitre

Message par Fransou »

Je suis loin du compte. J'ai 14.000 mots. Les 41,000 autres mots sont dans ma tête :)
Verrouillé