Besoin de vos avis sur une idée de départ [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
audreyalbert

Besoin de vos avis sur une idée de départ [Résolu]

Message par audreyalbert »

voilà sur quoi je planche actuellement.

" Allie Brémont , un être de lumière vient de gagner sa place au Paradis après une bonne action pour obtenir ses ailes. Au moment où elle s'apprête à son ascension, elle est arrêtée par Clément le garçon dont elle est amoureuse qui est devenu un ange noir. Il lui demande de rejoindre son camp. Dans sa tête , c'est la confusion."
Modifié en dernier par Kiwano le 23 nov. 2021 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Chloé

Re: Besoin de vos avis sur une idée de départ

Message par Chloé »

Je pense que ton idée de départ est bonne, je pense que je ne l'ai jamais dit mais j'adore j'adore et j'adore les anges !
Je prendrais grand plaisir à te lire si tu traites ce sujet ! D'autant que l'idée de base me plait !
Elle a du effecteur une bonne action tout ça, enfin tu expliques au moins !
Continue !
audreyalbert

oui le sujet va être traité vu que c'est la continuité d'une nouvelle que j'ai scindé car elle revenait trop chère à la fabrication sinon.
Pour la bonne action, je peux te la donner. Allié est une petite ado rebelle qui pour aller au paradis et gagner ses ailes a du devenir l' ange gardien de la personne qu'elle déteste le plus au monde.
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Tu dois définir tout le système des anges gardiens.
Pas obligé que les personnages soient du même âge. A toi de voir les différentes possibilités.
Va jeter un œil sur Youtube et regarde "Alice dans les villes", "Les ailes du désir" et "Les routes du paradis".
Lien obsolète vers youtube.com supprimé
Le cadre d'une ville noire et corrompue peut donner du relief à ton histoire.
Regarde le film "Dark city".
Lien obsolète vers youtube.com supprimé
Pourquoi ?
Pour avoir le côté sombre du thème et aller au-delà des clichés.
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
FoxHound

Message par FoxHound »

Faire de quelqu'un l'ange gardien d'une personne qu'elle déteste le plus au monde peux être source de situations grotesques, comiques et très attendrissantes. J'adore les histoire ou les deux personnages principaux sont diamétralement opposés, il y a tellement de choses intéressante a faire..
Je sais pas, par exemple la gentille ange gardien découvre que la personne qu'elle détestait n'étais qu'une partie de cette personne et que la nuit venue, il va aider et réconforter des sdf. Que cet imbécile qui n'écoute pas en cours et ne fait que dormir est en fait a la charge de ses 3-4 frères et sœurs qu'il doit nourrir en travaillant de nuit.
Ou l'inverse ça peux être ton personnage principal qui est une vraie raclure et qui se transforme en ange juste par avidité de pouvoirs et qui se rend compte par delà le quotidien partagé de la personne qui lui est confié que le pouvoir ne mène pas au bonheur !
Ou comme le dit Mario, la faire devenir l'ange gardien d'un de ses parents l'ayant abandonnée et en qui elle à une image altérée. Ou d'une vielle ivrogne qui est devenue détestable car elle a atterri là a cause de son trop grand cœur.

Enfin je pourrais en faire des mille et des centaines il y a vraiment trop de possibilités excellentissimes pour ne pas se cantonner a refaire Twilight, j'adore ce genre de concept !!
Image
audreyalbert

une petite idée du caractère de Allie http://books.google.fr/books?id=WH4G7zD ... CDwQ6wEwAg
donc je planche sur la suite de cela

d'ailleurs en refeuilletant mon oeuvre je me demande comment ils ont fait pour laisser passer les erreurs de syntaxe, les lourdeurs dans le texte, les répétitions, les problèmes de temps etc etc alors qu'ils relisent avant la validation. heureusement que ceux d'après j'avais déjà commerncer à m'améliorer.
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Coucou !

The Book Editions, c'est de l'auto-édition. Ils impriment et diffusent, point barre. Ils ne corrigent aucunement ton travail.
J'ai lu ton texte, je l'ai trouvé très bien : drôle, décalé, politiquement incorrect... Mais alors les fautes !!! Ca en est bourré. Et c'est dommage car ton histoire est très sympa à lire.
Donc, relis-toi bien et demande à d'autres de te prêter leurs yeux (ici on est là pour ça ;) )

Côté film, la cité des anges pour la romance :P (avec meg ryan et nicolas cage)
Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=5207hQeCRQg

A+
audreyalbert

oui
j'en ai vu pleins aussi alors que j'avais demandé à des gens de me relire, après que moi je l'ai fais. Logiquement thebook était censé le faire aussi.
Bref quelqu'un connait-il un bon correcteur ( autre que word vu que le texte y est passé) en plus de vos petits yeux qui seront solicités pour la suite si cela ne vous embete pas évidemment :oops: .
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

audreyalbert a écrit :oui
j'en ai vu pleins aussi alors que j'avais demandé à des gens de me relire, après que moi je l'ai fais. Logiquement thebook était censé le faire aussi.

Censé... ben tiens ! Celui qui t'a dit ça t'a enfumé. Sur leur site, ils précisent bien qu'ils ne touchent pas aux textes...

Bref quelqu'un connait-il un bon correcteur ( autre que word vu que le texte y est passé) en plus de vos petits yeux qui seront solicités pour la suite si cela ne vous embete pas évidemment :oops: .

Reverso, Bon patron, sur google tu trouves. Sinon poste-le dans les textes (chapitre après chapitre, hein, pour pas faire trop d'un coup) : on est 2-3 ici à pouvoir te dépouiller tout ça ! :lol:

A+
patrickonte

Message par patrickonte »

Effectivemment
le film de Wim Wendersr évoque un thème proche du tien bien audessus de la mièvrie hollywoodienne en remake.

Suis je prêt(e) à perdre ma condition par amour?
Suis je prêt (e) à braver un interdit celeste/ divin par amour.
Paradoxe d'autant plus intéressant que pour la plupart des grandes religion Dieu est ...Amour !
Donc je pense qu'il y a de quoi donner de l'épaisseur à ton histoire si tu le désires.

Il ya aussi un petit roman de marc levy : 7 jours pour une éternité qui est très proche de ton thème...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_jours ... rnit%C3%A9...

PS Mariooooo Dark city ! une ville mécanique pilotée par des ET où es le rapport !
Il vaut mieux voir Légion avec une notion de rédemption....

PK
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." Kant
Répondre