Un méchant qui a du cœur [Résolu]

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Un méchant qui a du cœur [Résolu]

Message par kiraya »

Bonjour, je viens à vous pour vous posez une question, peut-être stupide, mais qui à mon sens mérite d'être posée.

Dans le cadre de mon roman, je précise que c'est un roman fantasy, mon antagoniste (un roi cruel et mauvais, qui n'a pas hésiter à tuer tous les membres de sa famille ainsi que des milliers d'hommes, femmes et enfants, se prend d'affection pour un elfe maléfique. Il lui donne le commandement de ses armés le voit plus ou moins comme un fils.

Cela ne vous semble-t-il pas ... paradoxal ?

A votre avis, l'antagoniste dans ce genre de roman doit-il être totalement mauvais jusqu’à la racine ? (il l'est bien sur, sinon mon héros n'aurait pas pour mission de le tuer) mais je voudrais savoir si le fait d'avoir un être a qui il tient d'une façon ou d'une autre n'est pas limite ... irréaliste même pour de la fantasy ?

:D Merci pour vos avis !
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
ileana
Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422

Re: Un méchant qui a du cœur

Message par ileana »

Ça le rend humain, donc le lecteur accrochera +.

Perso, ça ne me choque pas du tout, un méchant qui "a du coeur". Le héros pourra même employer ce "fils" comme moyen de pression.

De plus, vu comme tu décris ce perso, ce n'est pas parce qu'il se prends d'affection pour un autre être qu'on peut tout de suite lui coller l'étiquette "a du coeur". Tu peux peut-être moduler ses sentiments en écrivant qu'il ne lui fais pas tt de suite confiance, mais que cet elfe lui rappelle lui, plus jeune. etc

Et puis, l'être humain est paradoxal (si c'est un humain, du coup c'est bon!), alors pourquoi pas les autres races (si il est non-humain) ?
Iléana

Mes romans et mes nouvelles en lecture libre sont dispo : ici
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Message par kiraya »

Merci pour ton point de vue Iléana.

Mon antagoniste est un mage adepte de la magie noire. C'est ce qui me fait douter au niveau des sentiments. Si il aurait été humain, oui, alors j'aurais pu comprendre que le fait qu'il se soit prit d'affection pour l'elfe, soit en plus.

Mais c'est un mage qui a été ronger par l'usage de magie noire. Il ne lui reste que très peu de sentiment. En fait, il ne devrait même plus du tout en avoir suivant le fil de mon histoire... Je pense que ça répond à ma propre question.

Mon personnage, ne peut PAS éprouvé ce sentiment, .... je vais devoir traduire se sentiment et faire en sorte que "le fils" ne soit qu'utiliser par mon antagoniste, et non pas appréciez ou même aimé.

Merci de m'avoir ... éclairé ! :flower:

ileana
Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422

Message par ileana »

:blush: je n'ai rien fait en fait! xD

contente que tu aies trouvé ta réponse :)
Iléana

Mes romans et mes nouvelles en lecture libre sont dispo : ici
kiraya

Message par kiraya »

ileana a écrit ::blush: je n'ai rien fait en fait! xD

contente que tu aies trouvé ta réponse :)
Merci ^^ :flower:

Verrouillé