L'élément perturbateur [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Verrouillé
LdrChloe

L'élément perturbateur [Résolu]

Message par LdrChloe »

Bonsoir,
alors voila j'ai en quelque sorte les grosses lignes de mon histoire. Je connais ma direction mais je suis bloquée par l’élément perturbateur.
En effet étant une grande passionnée des légendes, j'ai voulu faire vivre celle de l'Atlantide. Pour cela j'ai voulu faire évoluer des personnages venant de notre monde d'aujourd'hui dans ces terres inconnues. Malheureusement, je ne sais pas comment les faire arriver là sans que cela soit trop "gros".
Mes personnages voyagent donc de villes en villes en camping-car pour leurs vacances entre amis et là bim. Ils ne sont donc que de simples jeunes adultes, sans distinctions exceptionnelles comme être brillant chirurgien ou illustre scientifique. Peut-être est-là le problème ? Je ne sais pas vraiment et cela me bloque. Je réécris donc sans cesse la scène de l’élément perturbateur sans parvenir plus loin. Je sais que cela me plairait d'écrire sur cette troupe à la rencontre de l'inconnu, découvrant une autre culture, mais comment les placer assez naturellement dans ce cadre ?
Oups après relecture, cette requête est très brouillon un peu comme quand je suis devant le rayon yaourt et que j'ai tellement de choix que je ne sais pas lesquels choisir. >_<
Voila, que dire de plus ?
Modifié en dernier par Kiwano le 15 nov. 2021 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Nicolas
Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 6310#p6310

Nicolas
Terre

Re: L'élément perturbateur

Message par Nicolas »

Tu pourrais faire comme dans pirates des caraibes 3.
- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Un truc du genre. :beer: Bonne chance pour l'élément déclencheur. Tu peux aussi faire en sorte qu'ils trouvent une atlantes perdu ou amnésique.
Lucy

Message par Lucy »

J’ai rencontré le même problème que toi pour l’une de mes histoires. Mon personnage se retrouvait plongé dans un autre univers, mais l’y faire arriver était difficile. Je ne faisais que reprendre le début sans poursuivre. Au bout d’un moment, j’ai laissé le début de côté et je me suis concentrée sur la suite. J’ai trouvé la solution vers la fin de mon roman XD.
Je te conseillerai de te laisser aller à écrire la suite pour revenir plus tard à tête reposée ;)
Il ne faut pas que tu reste bloqué sur un moment, enfin c'est comme ça que je fais, ce n'est peut-être pas la meilleur solution ^^
N'hésitez pas à découvrir A pas de loup,Le cœur du sablier et y laisser un commentaire :)

rejoignez moi ici : https://www.facebook.com/MyOrmerod

ou ici : http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/
Kiwano

Message par Kiwano »

Tes personnages ne sont peut-être pas obligés d'arriver physiquement dans le monde de l'atlantide. Tu peux par exemple imaginer qu'au cours de leur périple, ils vont rencontrer un personnage qui en connaît long sur l'atlantide et qui va leur relater les faits sous forme de séance d'hypnose collective. Ce qui donnera l'impression à tes héros de vivre ensemble la même histoire. Avec la différence qu'ils ne seront pas spectateurs de ce monde mais qu'au contraire, ils vont l'intégrer et auront leur liberté d'action.

Maintenant, reste encore à voir si tu as l'intention de les faire revenir de ce monde ou non. S'ils sont censés y rester, on va avoir un problème avec leurs vrais corps physiques endormis ad vitam eternam dans le boui-boui de l'hypnotiseur. Encore que... je vois bien une solution à ce problème.

Donc en gros, tout dépend de ce que tes personnages sont censés vivre et découvrir une fois arrivé dans leur nouvelle "villégiature".

Kiwano
Kiwano
LdrChloe

Message par LdrChloe »

pantademonium : Pas mal pas mal, je t'avoue avoir pris mon dvd de pirate des caraïbes et avoir revisionné le passage (et une bonne partie du film) et j'y réfléchis toujours c'est pas évident finalement !

Lucy : Merci Lucy ! Je vais quand même essayer d'y réfléchir un peu car cet élément va déterminer aussi de si tous mes personnages vont dans ce monde, si leur camping-car vient avec eux et tout ce genre de détail ! Raaaaaaaaaah

Kiwano : Tout cela est à méditer, c'est assez intéressant et une petite idée me vient.
Jameschain
Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=4220

Message par Jameschain »

Tu pourrais justement partir du principe qu'énonce Panta dans cette sitation.

"-Et si on se perdait?
-Comment ça, se perdre?
-Tu voulais partir en voyage ou à l'aventure? Si tu veux vraiment chercher l'aventure, tu ne peux pas predir le voyage et trouver l'introuvable! Personne ne trouve jamais l'introuvable... C'est l'introuvable qui nous trouve! Si tu pars à l'aventure, pars à l'inconnue."

Une sorte de quête d'aventure qui est souhaité dès le départ, et qui, après cet élément perturbateur, peut se retourner contre eux. Ont-ils fait le bon choix? Maintenant que l'introuvable les a trouvé, est-ce qu'ils vont pouvoir s'en sortir, etc?

J'aimerai beaucoup te lire! C'est un sujet très intéressant qui ressemblera très certainement au voyage au centre de la terre, un classique. Je te conseille de le lire, ça pourrait te donner quelques idées!
Une plume, aussi fine soit-elle, doit avoir une aile pour voler.

La nuit à craindre: Une nuit parmi tant d'autre qui pourrait bien vous couter cher...
LdrChloe

Message par LdrChloe »

Merci pour ton conseil tu m'as bien aidée! Maintenant j'ai trop d'idées je vais devoir choisir !
En tout cas j'apprécie beaucoup le fait que ce soit les personnages qui partent à la recherche d'aventure et non pas la destinée même si celle-ci s'avère parfois bien pratique.
Je vais essayer d'écrire ensuite quelqu'un pourra me lire haha, j'ai lu voyage au centre de la Terre cet été je n'y avais pas pensé tiens. Encore une autre piste de réflexion !
Verrouillé