Une question un peu bizarre :) [Résolu]
-
Une question un peu bizarre :) [Résolu]
Voilà, je suis actuellement en pleine écriture d'un roman fantasy, mais je ne peux pas écrire une seule chose. Je dois écrire plusieurs choses en même temps. Mais une questions me viens, puisque j'écris deux chose, je voudrais écrire sur de la romance, une bonne histoire d'amour. Mais je me demandais, si on écrit de la fantasy, sommes nous obligés d'écrire que de la fantasy ? Ou peut-on écrire dans d'autre genres ? ( Je parles si un jours, surement un rêve, je viendrais à me faire publier :p ) Voilà, une question un peu bête ! 

Modifié en dernier par Kiwano le 22 nov. 2021 11:08, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
- Kiyurox
Re: Une question un peu bizarre :)
Tu peux bien sûr combiner les genres ! 

- Nemi
- Membre
Et ne pas oublier que c'est toi l'auteure.
Tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Tu peux faire absolument tout ce que tu veux.

— "Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison
Być albo nie być, to jest pytanie.
Być albo nie być, to jest pytanie.
-
Merci, cette question me trottais depuis un moment, puisque pour bien me concentrer sur mon projet je dois écrire autre chose, je ne peut pas écrire que une chose. Bizarre, je sais. Mais écrire deux chose me permet de faire le vide, ainsi quand j'écrit autre chose qu LE projet de toute ma vie, mes idées s'éclaircie. Mais je trouverais dommage de ne pas en faire quelque chose de mon début d'histoire romantique. Malgré tout elle me tient à coeur
Je vous remercie ! 

-
J'ai exactement le même "problème" que toi
J'écris actuellement un roman d'anticipation qui me tient vraiment à coeur et sur lequel je veux vraiment faire de mon mieux, sauf que des fois j'ai aussi besoin de me sortir de là, de penser à autre chose et surtout de vider toutes les idées qui me viennent à l'esprit mais qui ne correspondent pas à mon roman (oui oui j'ai environ 2000 idées et pensées par heure alors faut bien faire le tri
)
Du coup, en parallèle de ce roman principal, j'écris des passages entiers ou note des grandes lignes, description de personnages ... pour deux autres romans : un fantastique et une littérature classique.
Tu écris bien ce que tu veux. Ne te cantonne pas à un seul genre si tu es attirée par d'autres. Le monde de l'écriture est tellement vaste alors autant y puiser tout ce dont on aime
J'écris actuellement un roman d'anticipation qui me tient vraiment à coeur et sur lequel je veux vraiment faire de mon mieux, sauf que des fois j'ai aussi besoin de me sortir de là, de penser à autre chose et surtout de vider toutes les idées qui me viennent à l'esprit mais qui ne correspondent pas à mon roman (oui oui j'ai environ 2000 idées et pensées par heure alors faut bien faire le tri

Du coup, en parallèle de ce roman principal, j'écris des passages entiers ou note des grandes lignes, description de personnages ... pour deux autres romans : un fantastique et une littérature classique.
Tu écris bien ce que tu veux. Ne te cantonne pas à un seul genre si tu es attirée par d'autres. Le monde de l'écriture est tellement vaste alors autant y puiser tout ce dont on aime

"la vida es sueno, y los suenos suenos son" Calderon
Mon roman : http://www.monpetitediteur.com/librairi ... 2342012231
Ma page auteur : https://www.facebook.com/pages/Lorene-M ... page_panel
Mon roman : http://www.monpetitediteur.com/librairi ... 2342012231
Ma page auteur : https://www.facebook.com/pages/Lorene-M ... page_panel
- Chemindeplume
Hello, je rejoins Flowrida , il est je pense normal d'avoir des idées pour un roman ou une nouvelle differentes de celle sur laquelle nous travaillons. Et puis cela peut permettre d'écrire autre chose au lieu de rester blocage sur le projet en cours quand il n'avance pas^^.
L'auteur des fourmis, Bernard Werber, disait qu'il écrit le matin de 8h à 12h sur son projet en cours et le soir pendant 2h environ sur une nouvelle le soir. Quant à Stephen King, il écrit un nouveau roman ou nouvelle dès qu'il a fini le premier jet pour le laisser décanter.
L'auteur des fourmis, Bernard Werber, disait qu'il écrit le matin de 8h à 12h sur son projet en cours et le soir pendant 2h environ sur une nouvelle le soir. Quant à Stephen King, il écrit un nouveau roman ou nouvelle dès qu'il a fini le premier jet pour le laisser décanter.
- Aurore
- Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.
Je partage le même avis.
Quand on s'ancre dans un processus de création, on laisse la porte ouverte à l'imagination et de nouvelles idées viennent s'y engouffrer. Que ces idées ont un lien ou non avec le sujet sur lequel on travail est de toute façon rassurant. Surtout quand on est sur le point de finir notre travail, car si aucune nouvelle idée ne venait, ce serait panique à bord.
Quand on s'ancre dans un processus de création, on laisse la porte ouverte à l'imagination et de nouvelles idées viennent s'y engouffrer. Que ces idées ont un lien ou non avec le sujet sur lequel on travail est de toute façon rassurant. Surtout quand on est sur le point de finir notre travail, car si aucune nouvelle idée ne venait, ce serait panique à bord.
- Aur
- Membre
Je rejoins les autres pour ton cas, Flowrida
Profites-en, écris-les (pour ne pas les perdre) et met-les de côté... Un jour elles te seront utiles, ces idées
Et Amandine: c'est meme hautement recommander de ne pas rester cantonné à un genre particulier !

Et Amandine: c'est meme hautement recommander de ne pas rester cantonné à un genre particulier !

"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.